Désinformation : presse (1996)

Je ne suis pas un inconditionnel du droit de la presse. Lorsque les journalistes participent à des campagnes de presse dans le but de manipuler l'opinion publique contre une population, un état, un peuple et que se faisant ils fabriquent de l'adrénaline qui enclenche l'engrenage haine/répression etc. avec pour finir des guerres, je pense qu'ils sont responsables et devraient être poursuivis pour incitation à la haine.

Désinformation

Sincèrement j'aurais honte d'être journaliste en ce moment.

J'ai été choqué que la presse n'ait pas parlé dans les mêmes termes et les mêmes mots de l'épuration ethnique que les Croates ont fait subir aux 150000 Serbes de la Kraîna que ceux qu'ils ont utilisés pour l'épuration de Bosniaques par les Serbes.

Lu : presse en général

J'ai détesté la revue "Maintenant" je les trouvais démagogues, va-t-en guerre, fachos, haineux, prétentieux. Petit à petit j'ai changé d'avis je les comprends mieux. Ils sont épidermiques, ils tirent au hasard à boulets rouges sur tout ce qui les agace sans trop approfondir. Ce n'est pas un crime.

Les journalistes aujourd'hui souffrent de honte mais ils le cachent.

Les flics de la pensée sont partout : ils sont Jean Daniel, Jean François Kahn, Serge July ...honte sur eux Il n'y a pas en France une presse qui se pose toutes les questions et accepte les autres sons de cloche je ne le crois pas.

Morts en Algérie dans la presse :

je ne comprends pas ces histoires de morts en Algérie. Qui meurt ? qui tue ? En pourcentage est-ce l'état ou les groupes Islamistes ? et qui aide qui ?

J'aime pas Charlie hebdo

Ce n'est pas de l'argumentation c'est de l'invective dès le départ. L'ennemi est d'avance con. Quant à moi quel que soit mon ennemi je commence par me dire et s'il avait raison ?

Retour au sommaire BEN