Marseille, tour d'horizon : (1998)

Marseille fourmille de petits espaces, de galeries et d'ateliers d'artistes à visiter. Si on voulait les visiter consciencieusement il faudrait passer plus d'une semaine. Ceci étant parfois on préfère visiter la Goutte D'Or.

Angel, qui a quitté Nice pour Marseille va enfin avoir une belle exposition au MAMAC de Nice. Faut-il quitter Nice pour avoir une expo ?

Le parcours de l'Art à Marseille qu'on trouve un peu partout est gratuit Si on fait tous les vernissages il y en a presque un par jour ce qui fait qu'on peut dîner tous les soirs.
On peut vivre de l'art à Marseille.

Julien Blaine a démissionné à Marseille parce que Vigouroux a donné son soutien à Balladur. Il a bien fait. J'aime bien Blaine quand il prend le taureau par les cornes et qu'il a le courage de ses opinions. Bien que je pense que ses opinions sont quelques fois à l'emporte pièce, trop unilatérales

Galerie Athanor
Reste toujours le grand spécialiste de Support Surface mais expose aussi des jeunes. Cette fois il s'agit de Jean Luc Uro et de Judy Milner. Athanor est décidément devenue une galerie incontournable de Marseille

Galerie de Marseille
Ils exposent Bernt Lohaus un travail de sculpture sur bois qu'Angel trouve très bon.

Depuis que Christian Poitevin dit Julien Blaine est à Marseille il y a un centre de poèsie international qui s'est monté et qui déborde d'activités.
Il y a eu le travail de Paul De Vree qui mêritait cette exposition car il n'est pas connu à sa juste valeur. C'était un des grands de la poèsie concrète.
Après Paul De Vree ils vont faire une expo de photos érotiques de 1929.

Retour