Tribunal des crimes contre l'humanité (1998)

J'ai parcourru sur Internet de tribunaux pour crimes de guerre : celui de Yougoslavie, du Rwanda qui sont jumelés et d'autres.
J'ai une très grande interrogation qui me poursuit : on vient de juger Monsieur Hass et Monsieur Credic pour crime de guerre pour la mort de 370 civils, en italie, en 1944.
On recherche Mladic et Karadich pour crimes contre d'humanité en 1994 et les responsables du génocide au Rwanda.
J'en conclue donc que
ce n'est pas une question de date.
Ce n'est pas non plus une question de nombre de morts masi ça compte.
Ce n'est pas non plus une question de : comment furent-ils tués?
C'est une question d'avoir fait des actions d'une manière non conforme à un règlement : celui des conventions de Genève etc etc.
Mes questions sont simples : si on découvre ou qu'on pense qu'il y a eu crime de guerre ou crime contre l'humanité peut-on porter plaintes auprès de ces tribunaux pour qu'il y ait suite donnée ou
faut-il comprendre que seuls les crimes commis
par ceux qui sont désapprouvés par les Etats Unis et les cinq états occidentaux peuvent être jugés. Dans ces conditions j'aimerais que ceci apparaisse dans les articles I et 2 de toute cour internationale.
Car je ne comprends pas pourquoi le crime de massacre contre les civils à Sétif en 1945, Sabrah et Chatillah, les morts civils de la bataille d'Alger et Massu et Bijeard, les villages civils passés au Napalm pendant la guerre du Viet Nam, les tortures, le bombardement de la route de Bassora en Irak, des massacres dont il n'y a pas le moindre doute qu'il aient existés qui datent tous d'après 44, ne puissent pas être jugés également.

Si ça n'est pas réalisé et expliqué, s'il n'y a pas une réponse satisfaisante à cette question la crédibilité de tous ces tribunaux est réduite à une pantalonade à un effet de propagande et d'ingérance et de manipulation des opinions publiques.

Si on juge un crime, un criminel de guerre, on doit juger tous les autres crimes avec les mêmes arguments.

Je suis absolument pour ces tribunaux parce qu'il est vrai que jusque pendant la guerre de 14/18 les victimes étaient essentiellement entre eux. Les femmes et les enfants étaient à l'abri. Aujourd'hui presque toutes les guerres s'attaquent aux civils. Il faut essayer d'arrêter cette tendance. Il faut aussi que les généraux du monde entier se disent : attention j'ai affaire à des civils, la torture est punie, je ne torture pas.
Il faut que ça s'adresse à tout le monde.

pour retorquer a cette noucvelle arme de propagande je ne vois qu'une seule replique creer un autre truibunal de crimes contre l'humanite
celuici impartial correct qui avccepterait exactement le même reglement que l'autres
pas un truc de propagande visant une seule partie
voici ce qye cela donnerait

le reglement etant

est comdanable tout individu qui

donc sont susceptibles dêtre traduit en justice

bigeard
mitterrand
massu
général pôwwers

Retour