Foot (1998)

Je suis anti-commentaire foot.
Je ne comprends pas comment les journalistes sportifs peuvent expliquer pendant des heures la supériorité stratégique d'une équipe
quand, en réalité,
cette équipe a gagné au tir au but.
Ca équivaut, pour moi, à l'achat d'un billet de loterie.
La France a gagné, face aux italiens, grâce au hasard. Le Brésil a gagné face aux Hollandais grâce au hasard.

FOOT
Marseille au moment du Mundial Je lis dans la presse ce qui se passe à Marseille. Une confrontation entre la communauté Maghrébine et l'Anglais. Les Occitans sont sur la touche. Mauvais signe sur le plan de celui qui pisse sur son territoire : ça s'est passé entre le Maghreb et l'Angleterre.
Fournet a quitté Nice
en laissant son appartement dans un sale état. Le sol jonché de cassettes car il enregistrait toutes ses conversations téléphoniques.

FOOT Ben sur Ben
Depuis que je m'intéresse au Foot, il va me falloir faire un classement « Foot » dans mes archives.

FOOT DEBAT
C'est faux de croire que le foot a
réuni les français. Il les a réunis et séparés la même nuit. Explication :
avec Zidane 1 million de jeunes Maghrebins se sont sentis plus français c'est-à-dire
plus sûrs d'eux pour en découdre, pour qu'on les respecte, plus prêt à dire : on est la respectez-nous avec notre culture et attention si vous cédez aux Corses, aux Basques, aux Bretons moins nombreux que nous nous pourrions réclamer aussi un territoire ou des territoires pour y parler notre langue aussi.

FOOT Le Foot
Au départ j'avais l'impression d'avoir une indigestion du foot. J'ai fait un tableau « Footez moi la paix » et « C'est de la footaise » mais petit à petit je me fais avoir et je trouve injuste que le Cameroun et le Maroc aient été éliminés à cause d'un mauvais arbitrage.

FOOT ET TELE
Ce qui m'inquiète dans le foot c'est la télé. Un arbitre siffle trois penalty bidon entre deux peuples qui se détestent et c'est la guerre.

FOOT ET ART
Pas trés différent : dans les deux cas
les critiques doivent déverser
des tonnes de mots
pour décrire une situation simple.

FOOT
Les victoires et les défaites au Mondial, c'est 20% de technique, 30% d'expérience (avoir l'habitude) 10% de stratégie, 40% de chance les "tirs au but", les occasions ratées, les joueurs expulsés, les penaltys ...

Retour