Lu et parcouru (1998)

LU "MAINTENANT"
Bravo et 8 sur 10 à Françoise Causse
pour son article sur le Rwanda.
Cependant, Messieurs, si vous voulez être crédibles, il faut apprendre à douter, à remettre en question tout y compris votre anti-FN ou du moins l'analyser autrement, avec des questions, par exemple : pourquoi la télé qui matraque tant contre Le Pen n'arrive t'elle pas à faire changer d'avis Monsieur Tartenpion ?

ACTUEL SPECIAL
Pourquoi Actuel qui s'intéresse à un monde pluriculturel ne prend-t-il pas position pour les Basques, les Corses, les Bretons, les Occitans de France ?

AFRIQUE
Je relis Senghor, l'ami de la France
le poète de Pivot.
Il rêve de passer à la télé,
dêtre reconnu
intellectuel parisien
qui défend l'Afrique
mais il oublie dans ses poèmes
les morts en Algérie,
à Madagascar,
en Afrique.

LU - LE DERNIER LUGAR
Je trouve souvent ces textes gaspillés,
ils méritent un plus grand public
et une meilleure mise en page.

LU "LE MONDE"
un article sur une enquète génétique en Islande cela me fait penser que lorsque les Allemands du 3ème Reich étudiaient la génétique c'était l'horreur, c'était Frankenstein, aujourd'hui quand les laboratoires Roche décident d'ausculter génétiquement tous les Islandais, personne ne hurle. Bien sûr il ne s'agit pas de prouver la suprématie des uns sur les autres mais...

RECU ET PARCOURU
La pensée unique de Cyril Berneron de Montpellier j'aime sa citation :
La démocratie s'arrête là où commencent les intérêts de l'Etat. (Charles Pasqua)

LU Catalogue Miotte 1/10 trop sous Jenkins.

LU "LE TEMPS"
bon nouveau journal Suisse.je le lis dans l'avion
seul endroit ou jele trouve

LU "MAINTENANT"
"Maintenant" l'agenda culturel du Centre Pompidou pique le titre à "Maintenant" un journal anti-désinformation et un des meilleurs. C'est con.

LU N° 1 DE BOITE AUX LETTRES
Raté parce que trop radin, pour économiser de la place et de publier les textes tels quels j'ai scanné et serré les textes.

LU OMNIBUS
Les textes sont bons mais il y a trop de pub donc un peu trop de léchage de bottes.

Orographes d'Hélène Saule-Sorbé
Ce que j'aime dans ce travail c'est qu'il y a un déplacement du centre du monde qui passe de New York à quelque part dans les Pyrénées.
Il y a quelque chose du mandala tibétain. 5/10

Poésie directe de Jean Jacques Lebel
Avec une bonne interview où Jean Jacques dit les choses comme il les sent dans un langage simple et direct. Ceci étant le monde de Jean Jacques Lebel ne fut jamais le mien. Je ne me sens pas tout à fait à l'aise avec Guattari, Deleuze et le surréalisme. Par contre j'aime bien les femmes nues qu'il met partout. Aujourd'hui Lebel est devenu un véritable personnage. Quand il rentre au Café Beaubourg pas la moindre hésitation : c'est l'artiste. Il lui manque le pull tricoté main. Le seul de sa bande qui m'ait influencé c'est Ginsberg. Ginsberg que je n'ai jamais pris pour un surréaliste mais pour un hyper-réaliste. Il crachait la vérité.

Retour