Politique internationale (mise à jour novembre 2000)

POLITIQUE EXTERIEURE
La politique extérieure est
une suite de réponses du berger à la bergère,
une suite de "je te tiens tu me tiens par la barbichette.."
une suite de représailles (je t'ai fait ceci parce que tu m'as fait cela).
On peut toujours trouver la source du mal dans un autre mal
l'Allemagne n'aurait pas accepté le nazisme s'il n'y avait pas eu le pacte de Versailles. A cause de de cela je fais ceci

POLITIQUE EXTERIEURE PERSPECTIVES D'EURO NEWS, hier avaient un relent de guerre froide. Je ne crois pas ça positif.
Chacun cherche à donner une vision misérabiliste d'incompétence de la Russie. Pour que cette information soit crédible Il faudrait avoir un autre son de cloche.Ca n'est pas possible actuellement d'où, peut être à tort, parce que ce second son de cloche manque, je crois de moins en moins l'information issue d'Euro News.

POLITIQUE EXTERIEURE POUR MOI LE LIBAN
fait partie de la Syrie
comme le Koweit fait partie de l'Irak
car les frontières de ces deux Etats sont des constructions
artificielles qui ne coÏncident pas avec les peuples et je peux avancer des arguments dans ce sens.

POLITIQUE EXTERIEUREJE PREVOIS UN RAPPROCHEMENT
de la Russie avec la Chine et la Corée du Nord. Ceci uniquement à cause de son encerclement par l'Otan.

POLITIQUE EXTERIEURELe tourisme pourrait être
une partie de la réponse aux conflits entre peuples. Si on développe le tourisme, c'est-à-dire la connaissance de l'autre, cela aidera à la création d'un monde où les peuples seront moins renfermés sur eux-mêmes. Tout en ayant un chez soi. Mais pour ça il faudrait alors un tourisme d'ouverture, civique.

POLITIQUE INTERNATIONALE SERBIE ELECTIONS
Les USA et l'Europe ont perdu leurs illusions
1) illusion que le peuple Serbe applaudirait L'OTAN
2) que le peuple Serbe aurait voté pour un candidat traître à la Serbie
3) que le peuple Serbe puisse être anti-nationaliste c'est-à-dire anti lui même.

POLITIQUE INTERNATIONALE LA SERBIE
Soyez réaliste le peuple Serbe est comme tout autre peuple : fier d'être Serbe.

POLITIQUE INTERNATIONALE
Quand l'I.R.A (pour ne pas déposer ses armes) dit : on ne peut pas faire confiance à l'Angleterre car elle n'a jamais tenu ses promesses, je suis d'accord.

POLITIQUE INTERNATIONALE Le Koursk
Sur Internet, à l'agence Novotni il est dit et redit que parmi les dix scénari possibles les deux plus probables sont :
-une collision avec un sous marin de l'OTAN qui surveillait les manœuvres russes
-un acte terroriste d'un matelot venu du Daghestan.

POLITIQUE INTERNATIONALE : MILOSEVIC
POLITIQUE INTERNATIONALE : SERBIE
Seul grand plaisir que j'ai eu c'est de suivre le tribunal Yougoslave qui a jugé Blair, Chirac, Clinton, Albright, etc et leur a donné 20 ans de prisons pour crime de guerre.
Ce suis absolument d'accord avec ce tribunal. `

POLITIQUE INTERNATIONALE et CULTURE
Il faut démystifier la mort.
Les médias et la culture judéo chrétienne ont fait de la mort d'un individu le summum de l'horreur.
Il vaut mieux mourir en luttant qu'être esclave.
Les premiers à la démystifier ce sont les puissants qui peuvent passer l'éponge sur 800000 Tutsis assassinés,
mais bien sûr pas sur un seul américain tué.

POLITIQUE INTERNATIONALE L'ARME SECRETE A VENIR
elle sera anonyme
elle sera imparable
elle ne coûtera pas cher
génétique, biologique, nucléaire, télépathique, virale ?

POLITIQUE INTERNATIONALE LU DANS INTERNET.
Poutine aurait écrit une lettre aux dirigeants occidentaux où il dit que pour éviter tout malentendu il leur fait parvenir sa position en 15 points sur la politique internationale de la Russie et que cette lettre en a mis beaucoup mal à l'aise surtout quand il a fait le parallèle entre l'attaque au Kosovo et la Tchétchénie.

POLITIQUE INTERNATIONALE Milosévic
1-10-2000 Ceci est mon point de vue :
Ce qu'on ne vous dit pas c'est que les américains n'ont pas caché qu'ils ont déversé des millions de dollars pour aider l'opposition Serbe. Que Kostunica, bien que nationaliste pro-Serbe, (si non il n'aurait pas eu 2 % des voix) a indirectement eu l'appui des Américains c'est-à-dire de ceux qui ont bombardé la Serbie.
Pourriez-vous imaginer des élections en France où l'opposition serait à 100 % financée par l'ennemi officiel du pays ?
Ceci dit, il est clair aujourd'hui que l'impérialisme US finance presque entièrement tous les mouvements d'opposition des régimes qui ne sont pas pro-américains.
La candidature de Kostunica, anti-Américain et nationaliste Serbe était la seule possible pour que, lorsqu'il aura gagné, ça ne laisse pas une population trop traumatisée. Tout ce que j'espère c'est que son nationalisme Serbe ne soit pas une comédie CIA.
Ce qu'on ne vous dit pas c'est que le peuple Serbe aurait été traumatisé à vie s'il avait eu à voter contre Milosévic uniquement pour sa survie économique et pour céder au chantage européen : on arrête les sanctions si vous le virez.
C'est comme si, dans votre famille, on vous demandait de dénoncer votre père, celui qui vous a défendu, protégé. Toute votre vie vous auriez cette mauvaise conscience.
Parce que, et il ne faut pas transiger la dessus, Milosévic a défendu le peuple Serbe autant que De Gaule à défendu le peuple français (avec tout ses défauts impérialistes). Dans dix à vingt ans le peuple Serbe le reconnaîtra comme un héros et un martyr
ce qu'il ne fut pas.
Il est clair que la Voïvodine qui est peuplée d'Hongrois votera Kostunica mais il est clair aussi que les serbes du Kosovo, du Monténégro et de la serbie profonde voteront Milosévic.
Je trouve qu'on dise qu'il va bourrer les urnes avant les élections. C'est comme si on avait peur qu'il gagne et qu'on prépare un argument contre. Cette façon d'annoncer la fraude avant qu'elle ait lieu n'est pas correcte. Ca ressemble trop à une mise en scène.
Le résultat c'est qu'on a aujourd'hui un peuple Serbo-croate traumatisé. Et les responsables en sont l'Allemagne et les Etats Unis.
L'intervention de l'Otan au Kosovo pour soutenir le UCK pourrait se comparer à une intervention de l'Otan en Pays Basque pour défendre l'ETA.

POLITIQUE INTERNATIONALE RWANDA
Etonnant ce qui se passe. Serait-on en train d'essayer de mettre sur le dos des Tutsi la responsabilité du massacre de Tutsi ?
C'est fou. En disant que le détonateur de ce génocide fut l'assassinat du président Hagabe
Que cet assassinat fut l'œuvre de Kagamé le président actuel du Rwanda la France est en train d'essayer de noyer sa propre responsabilité dans ce génocide qui fut, quant aux 800.000 morts, bien réel.

POLITIQUE INTERNATIONALE SERBIE
Sur Internet d'abord et dans la presse édulcorée ensuite on découvre que les USA ont entièrement financé la campagne de presse de Kostunica bien que celui ci ait annoncé qu'il était contre les USA et l'Otan.

POLITIQUE INTERNATIONALELa France reçoit
Bouteflica mais pas Haider.
Cela ce devrait pas se faire alors qu'on n'a pas encore élucidé les massacres qui ont eu lieu en Algérie. On ne sait pas encore s'ils sont dus à l'armée, donc à Bouteflica, ou à un GIA manipulé par l'armée.

MA POSITION APRES LES ELECTIONS A BELGRADE
Je n'ai pas changé d'avis : mon analyse de la guerre en Bosnie en Croatie, en Kosovo sont que l'Allemagne (par la bêtise de Gertchner) et les USA pour avoir voulu casser l'Europe et tout rapprochement avec les Russes, sont les deux responsables de cette connerie des Balkans. Milosévic est pour moi sans doute un criminel mais aussi criminel que les usa au vietnam lafrance en algerie et le rwanda, etc.
Donc je me dis on me bourre la tête.
J'ai horreur des gens qui avalent tout ce que la télé leur dit sans douter.

Politique internationale (septembre 2000)

POLITIQUE INTERNATIONALE
Le Koursk
Sur Internet, à l'agence Novotni il est dit et redit que parmi les dix scénari possibles les deux plus probables sont :
-une collision avec un sous marin de l'OTAN qui surveillait les manœuvres russes
-un acte terroriste d'un matelot venu du Daghestan.

PERSPECTIVES D'EURO NEWS
hier avaient un relent de guerre froide. Je ne crois pas ça positif.
Chacun cherche à donner une vision misérabiliste d'incompétence de la Russie. Pour que cette information soit crédible Il faudrait avoir un autre son de cloche.Ca n'est pas possible actuellement d'où, peut être à tort, parce que ce second son de cloche manque, je crois de moins en moins l'information issue d'Euro News.

CORSE
La désinformation est totale. Sur Europe I pendant cinq jours ils ont soit-disant donné la parole aux auditeurs et comme par hasard, un sur deux cherchait à accréditer le mouvement nationaliste d'extrême droite. Comment se fait-ils qu'ils ont oublié que ce sont les Corses nationalistes qui ont empêché Le Pen de mettre les pieds en Corse. Contradiction ?

POLITIQUE INTERNATIONALE.
Je veux bien condamner mais alors il faut condamner tout le monde.
Le jeu des comparaisons a ses limites. Aucune puissance n'est innocente. On s'offusque que la Chine n'ait pas été condamnée pour la Place Tien an Men et la sévérité des condamnations d'étudiants,
et on ne s'offusque pas pour les Etats Unis ni du fait qu'un prisonnier sur trois aux Etats Unis soit noir. On attaque Milosévic pour la Bosnie, mais on ne condamne pas Poutine pour la Tchétchénie.
D'un autre côté, on condamne Poutine pour la Tchétchénie, mais on ne condamne pas la France pour le Rwanda.
On décide que les crimes de guerre sont imprescriptibles. Que faites-vous du demi-million de morts pendant la guerre d'Algérie, des deux millions de civils morts au Viet Nam sous les bombes américaines, et pour commencer, par exemple, les 30.000 morts civils à Sakiet le 8 Mai anniversaire de l'armistice sous l'ordre de De Gaulle.
D'autre part il ne faut pas arrêter de condamner sous prétexte que les autres sont passés à l'as.
On reparle et on juge les responsables du bloody Sunday irlandais. C'est bien, je suis pour. Cela veut dire qu'on ne va plus laisser rien passer.

POLITIQUE INTERNATIONALE
Grâce à Strafor et Antiwar, Internet, aux Etats Unis, de plus en plus de gens se passionnent pour la politique internationale et sur ces Sites elle devient plus passionnante à voir qu'un match de Foot. Exemple : hier, le 20 Mai, Madame Albrecht, furieuse que Milosévic ait décidé de fermer une station de radio de l'opposition payée à 100 % par les Américains à Belgrade, aurait voulu reprendre la guerre. Alors immédiatement, sur le Net, la question est : Poutien réagira-t-il dans ces conditions là ou se laissera-t-il avoir comme Elstine ? Ca devient un feuilleton de politique internationale. Ici on n'a même pas entendu parler de la réaction de Madame Albrecht. Bref on a l'impression qu'il existe un autre son de cloche.

POLITIQUE INTERNATIONALE
Poutine veut re-centraliser. Je suis très contre. Ca risque d'être contagieux et que tous les impérialistes cherchent à regagner le terrain perdu. En disant : je ne peux pas me laisser faire je ne vais pas faire différemment que Poutine.

DEMOCRATIE
Quoiqu'on pense
je trouve anti-démocratique que l'union européenne avoue directement qu'elle fera tout pour aider l'opposition Serbe à battre le régime de Milosévic, même s'il est élu par le peuple Serbe.
Que veut dire ici le mot démocratie ?

DEMOCRATIE
Cela me semble incroyable qu'un état qui se dit démocratique puisse avouer, comme l'a fait Védrine pour la France et les USA, qu'ils ont comme but avoué de chercher le changement du régime politique d'un autre état souverain. C'est le cas pour la Serbie, l'Irak et plus récemment l'Autriche. Trois états où tout démontre que la population de ces Etats ont choisi ces régimes par les urnes.
Accepter cela sous entend qu'aujourd'hui un peuple n'a pas le droit de décider démocratiquement par la voie des urnes, de son destin politique et que d'autres états, en l'occurrence la France et les USA, ont le pouvoir de décider de ce qui est bien ou mal pour ces peuples.

DEMOCRATIE
Je suis démocrate c'est-à-dire pour le doute pour la libre expression, pour le droit de tous de pouvoir s'informer dans tout débat de la position des autres.
La preuve que la CSA n'est pas démocrate c'est que
dans le dire ouvertement,
elle veut interdire,
elle veut condamner,
elle veut extraire,
elle refuse de donner la parole,
à ceux qui ne sont pas de l'avis du pouvoir dominant
et ce à propos du Rwanda, du Kosovo, du droit des minorités territorialles etc.

EN BREF
Les communautés, les peuples existent.
Le mondialiste qui chercherait à l’ignorer aurait tort.
La Casamance demande son indépendance
Le Kurdistan demande son indépendance
La Québec demande son indépendance
Les Autrichiens refusent la société multiculturelle et multi-nationale
La France aussi (le discours de Chirac)
Nous ne somme pas pour une France communautaire.

EN POLITIQUE EXTERIEURE
Il y a ce qui se lit,
il y a ce qui se dit,
il y a ce qui ne se lit pas,
il y a ce qui se devine,
il y a ce que le paranoïaque croit savoir,
il y a les questions sans réponse,
il y a les menaces,
il y a les règlements de comptes entre individus,
il y a les calculs, les pressions, les coups de fils,
il y a le FMI, le Nato,
il y a les scénarios catastrophes,
il y a la stratégie du fou,
il y a la stratégie d'annoncer que la réaction sera terrible,
il y a l'adrénaline qui monte
il y a les médias.

KOSOVO
La solution ethniste pour le Kosovo depuis 1958 (Fontan) était le partage du Kosovo avec une partie restant à la Serbie et une partie rejoignant l'Albanie. 40 ans après on va y arriver mais avec plus de morts, de haine et d'injustice qui si la négociation était intervenue avant.

POLITIQUE INTERNATIONALE : MILOSEVIC
Qui est Milosévic ? J'ai presque tout lu sur lui du pour et du contre et personnellement je vois en lui un nationaliste pro-Serbe, même, je dirais, pro-grande Serbie. Ceci dit sa Grande Serbie ne n'est pas aussi grande que la Yougoslavie de Tito. Sa Grande Serbie, c'est la réunion de tous ceux qui parlent le Serbe, ou, si vous préférez, le serbo-croate. En fait les Bosniaques et les Croates parlent le Serbo-Croate, il est vrai que Milosévic aurait aimé les réunir ou plutôt ne pas les laisser partir.
Seulement voilà, Milosévic était communiste et il n'avait pas accepté de jouer la carte d'une Europe anti-communiste, anti-Russe, et demandant la charité à l'Occident, ce qui a énervé les Occidentaux qui ont reconnu la Bosnie et la Croatie et par là ont alimenté Messieurs Tujman et … dans leur ego et dans leur désir d'être des petits maîtres.
Personnellement ça ne m'aurait pas gêné parce que je pense qu'un jour ou l'autre, le fait linguistique comptant beaucoup plus que les individus, la Bosnie, la Croatie et la Serbie se seraient retrouvées en Fédération.
En ce qui concerne le Kosovo, dès le départ, je fus pour le partage de ce pays 70 % du territoire revenant aux Albanais et 30 % aux Serbes pour des raisons historiques et de population. Ce qui me semble aurait été juste.

IMPERIALISME
Deux détails qui sont passés sous silence :
La Russie a réactivé sa politique nucléaire.
Les USA ont doublé leur budget militaire.
POLITIQUE EXTERIEURE
La politique extérieure est
une suite de réponses du berger à la bergère,
une suite de "je te tiens tu me tiens par la barbichette.."
une suite de représailles (je t'ai fait ceci parce que tu m'as fait cela).
On peut toujours trouver la source du mal dans un autre mal
l'Allemagne n'aurait pas accepté le nazisme s'il n'y avait pas eu le pacte de Versailles. A cause de de cela je fais ceci

POLITIQUE EXTERIEURE
La politique extérieure est aussi passionnante que le sport
et quand on commence à s'y intéresser, à donner son avis, à suivre un conflit, on peut devenir accro.

POLITIQUE EXTERIEURE
La politique extérieure se joue toujours à différents niveaux. Il y a le niveau militaire, le niveau diplomatique et aussi le niveau des scandales et du contrôle des opinions publiques. Ainsi, quand il le faut, les Américains sortent une affaire Eltsine, une affaire de pots de vins, une affaire Monika Lewin Ski.. etc. Tout cela, si on arrive à lâcher les médias, peut, en les gonflant, amoindrir une puissance.

POLITIQUE EXTERIEURE
L'anglais s'impose de plus en plus comme langue du tiers monde et des petits peuples. Il faudrait donc, afin qu'ils aient un autre son de cloche que celle des anglo saxons, diffuser les points de vue Russe, Chinois, Français en anglais.

POLITIQUE EXTERIEURE
La meilleure rubrique de politique extérieure, c'est-à-dire celle qui pose les questions les plus gênantes est celle d'LCI qui remet en cause la vision de la guerre au Kosovo, en Tchétchénie et de temps en temps revient sur la responsabilité des français au Rwanda.

POLITIQUE EXTERIEURE
Le retour de Kadhafi sur la scène africaine pose deux problèmes aux occidentaux. Les médias devraient commencer par s'excuser de l'avoir traité de tous les noms imaginables et surtout d'avoir menti à son sujet. Au lieu de cela on va peut-être assister à un virage à 90 degrés.

POLITIQUE EXTERIEURE
Si vous vous intéressez à la politique extérieure allez dans ethnisme.org lire "actualité brûlante" de Ben. On dirait un roman feuilleton.

POLITIQUE EXTERIEURE
J'ai remarqué qu'à la télé, dans les médias, la politique extérieure et les nouvelles internationales au niveau des conflits et des rapports de forces, sont peu commentés. Je me suis demandé pourquoi.
Peut-être parce qu'il ne serait pas bon que la population s'implique, se mobilise, analyse des situations de politique extérieure. Celles-ci doivent, obligatoirement, rester dans le domaine de la manipulation des opinions publiques. Aux Etats Unis, sur Internet, le Site Strafor joue la carte contraire et avec plus d'un million de connexions par jour (c'est eux qui l'annoncent) on prépare le public américain à s'intéresser à un monde de rapports de forces entre nations.
La qualité de Strafor est, entre autres, qu'il n'a pas le goût de la propagande.

POLITIQUE EXTERIEURE
Je prévois un rapprochement de la Russie avec la Chine et la Corée du Nord. Ceci uniquement à cause de son encerclement par l'Otan.

POLITIQUE EXTERIEURE
Dans les hautes sphères diplomatiques du pouvoir où on calcule, où on prévoit, un vent de discours non dits est apparu. Chacun a l'air de savoir mais ne le dit pas :
Celà veut dire que la situation est pire.
C'est-à-dire que le cynisme est plus grand.
la terre se réchauffe
la mondialisation va faire des victimes en Afrique
certains peuples qui ne prendront pas le train seront mis dans des réserves et on les laissera mourir
que l'euthanasie des vieux d'ici vingt ans va se généraliser qu'elle sera définie logiquement et qu'on programmera la mort de millions de vieux
c) qu'il n'est pas rentable de sauver les Africains, les Noirs, du Sida. Que le territoire laissé vacant pourra être occupé par le tourisme et la recherche de matières premières
que le communautarisme citadin, urbain est obligatoire
chacun se prépare à s'adapter
les riches du Bengale achètent ailleurs.

POLITIQUE EXTERIEURE
Le tourisme pourrait être une partie de la réponse aux conflits entre peuples. Si on développe le tourisme, c'est-à-dire la connaissance de l'autre, cela aidera à la création d'un monde où les peuples seront moins renfermés sur eux-mêmes. Tout en ayant un chez soi Mais pour ça il faudrait alors un tourisme d'ouverture, civique.

POLITIQUE EXTERIEURE
Je persiste à croire que Milosévic est un nationaliste modéré.

POLITIQUE EXTERIEURE
Les USA jouent à un double jeu. Ils ne veulent pas froisser les Russes mais ils veulent les abattre donc ils font faire le boulot par des pions soi-disant indépendants comme les Turcs et certains européens. Les Russes ne sont pas dupes et le sachant s'ils se trouvaient acculés ils ne se tromperaient pas d'adversaire.

POLITIQUE EXTERIEURE
Pour décrypter une politique extérieure posez-vous la question : à qui profite le crime ? (c'est-à-dire le geste, la guerre etc.)
Qu'est ce qui arrange les USA ?
A- Que la Russie s'embourbe dans le Caucase
dans une guerre qui lui coûte cher ?
B- Que l'Europe fasse la gueule à la Russie ?
C - Qu'Haider rentre au gouvernement autrichien et que l'affaire autrichienne divise l'Europe ?
D- Que les Turcs de Russie détestent les Russes
E- Que les Musulmans détestent les Russes.
Qu'est-ce qui arrange la France ?
A- Que la Russie perde de sa puissance et que la France devienne la seconde puissance mondiale (un rêve idiot)
B- Que l'Algérie dépende, comme avant, de la France

POLITIQUE EXTERIEURE
Pour moi le Liban fait partie de la Syrie
comme le Koweit fait partie de l'Irak
car les frontières de ces deux Etats sont des constructions
artificielles qui ne coincident pas avec les peuples et je peux avancer des arguments dans ce sens

POLITIQUE EXTERIEURE
HUBERT VEDRINE 27 FEV 2000
Au grand jury de RTL il m'a presque convaincu.
Il tourne autour de la vérité mais ne la dit pas. Il ne dit pas que la Russie humiliée par l'Otan, donc par la France, au Kosovo, se devait de relever la tête, comme le fait un gosse dans la cour de récréation. Donc il ne fallait pas chercher à humilier la Russie.
Je ne crois donc pas à cette soi-disant bonne volonté envers les Russes. Je crois que c'est de l'hypocrisie et une autre partie du piège.

POLITIQUE EXTERIEURE : POUTINE
Pourquoi ne pas accepter l'idée d'un Poutine nationaliste qui veut une Russie moderne et forte et qui lutte contre les USA qui veulent une Russie dépendante, pauvre et désarmée.
On ne peut pas d'après moi être pour De Gaulle qui a défendu l'indépendance de la France et être contre Poutine et Milosévic qui ont fait de même pour leur pays.
Ou bien la défense de la survie de sa communauté est une chose positive pour tous ou bien elle est négative. Ceci dit, on doit différencier pour tous aussi l'impérialisme du nationalisme.

POLITIQUE EXTERIEURE : RWANDA
La source du génocide Rwandais était que la France n'a pas voulu laisser grandir l'influence anglo-saxonne des Tutsi du FTP.

POLITIQUE EXTERIEURE IRAN
Iran. Les réformistes gagnent et je suis content surtout parce que cela vient de l'intérieur et que ce n'est pas imposé de l'extérieur. C'est le peuple iranien qui veut le changement et ça n'est pas une manipulation des USA.
Par ailleurs bien que pro-laïque je considère que l'islamisation a eu des côtés positifs pour la survie du peuple Arabe.

POLITIQUE EXTERIEURE YOUGOSLAVIE
Le Monténégro a tort de vouloir se séparer de la Serbie. Ce n'est pas une séparation naturelle. Il est plus naturel à l'Occitanie de devenir indépendante qu'au Monténégro. Pourquoi ? Parce que les Monténégrins parlent le serbe et sont donc Serbes alors que les Occitans ont une langue à eux. La séparation ne peut être alors qu'une question de pression économique
qui laissera dans les consciences un sentiment de honte celui d'avoir cédé à l'oppresseur sa fierté pour un peu d'argent.

POLITIQUE INTERNATIONALE USA
l'attitude du pouvoir aux USA envers un mouvement de libération noir, indien ou hispanique qui demanderait le droit pour sa communauté de disposer de son destin serait une répression terrible. Cependant, pour le moment, se rendant compte que cette situation est possible, ils ont réussi à maintenir ces communautés en situation de léthargie tout en manipulant et infiltrant tous les mouvements séparatistes.

POLITIQUE INTERNATIONALE ZIMBABWE
Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant
de récupérer un peu du territoire
(j'aimerai entendre l'autre son de cloche )

POLITIQUE INTERNATIONALE
La Pologne ferait mieux de calmer le jeu plutôt que de jouer les valets des USA.

POLITIQUE INTERNATIONALE
La contagion existe
L'attitude des uns l'attitude des autres

POLITIQUE INTERNATIONALE
La France reçoit Bouteflica mais pas Haider.
Cela ce devrait pas se faire alors qu'on n'a pas encore élucidé les massacres qui ont eu lieu en Algérie. On ne sait pas encore s'ils sont dus à l'armée, donc à Bouteflica, ou à un GIA manipulé par l'armée.

POLITIQUE INTERNATIONALE
Le coefficient de probabilité d'un conflit nucléaire mondial imputable à une montée d'adrénaline communautaire a grandi de 6 points sur l'échelle des risques. La responsabilité en incombe :
aux USA 5 sur 10
à l'Europe 3 sur 10
à la Russie 2 sur 10

POLITIQUE INTERNATIONALE
Les USA semblent s'être faits à l'idée que la France a une zone d'influence en Afrique et qu'il faut pour le moment la lui laisser. Ceci dit sans doute ils demandent en échange, une obéissance tacite sur le Kosovo.

POLITIQUE INTERNATIONALE
L'idée que certains peuples pourraient choisir de développer ou de prendre une autre voix que la voix libérale d'une société de consommation à outrance mondialiste, dite nouvelle économie, semble exclue aujourd'hui.
On peut parler d'économie alternative, mais cela est du domaine de "l'autorisation d'ouverture d'une réserve écologiste et touristique" et n'a rien à voir avec la libre disposition de son destin par un peuple.
Que ce soit les peuples d'Afrique, une peuplade de Sibérie, d'Amazonie, ou le Tibet il leur a à tous été signifié que le modernisme, la globalisation de leur économie était inévitable. Et que de ne pas accepter le pouvoir des puissants était chose impossible.
Le salut est que ce soit à l'intérieur des grandes puissances que les petites minorités bougent.

POLITIQUE INTERNATIONALE
Je vous propose une minute de silence pour les morts réfugiés du Zaïre, morts en silence, pour ceux du Soudan, morts en silence, pour les enfants de Rio morts en silence, pour les enfants d'Irak, morts en silence, pour tous les enfants qui n'intéressent pas les rapports de forces des occidentaux, morts en silence.

POLITIQUE INTERNATIONALE
Si vous voulez un monde plus juste
dans lequel les peuples ont la tête hors de l'eau
il faut tout faire pour faire éclater les frontières étatiques, impérialistes des USA, de la France, de l'Allemagne et de l'Italie.

POLITIQUE INTERNATIONALE
Certains états ont même prévu en politique internationale
de perdre le contrôle de la suite des événements.
Ils ont un plan orsec
de la complexité incompréhensible.

POLITIQUE INTERNATIONALE
Quand l'Ira (pour ne pas déposer ses armes) dit : on ne peut pas faire confiance à l'Angleterre car elle n'a jamais tenu ses promesses, je suis d'accord.

POLITIQUE INTERNATIONALE : AFRIQUE
Kadhafi et la politique africaine. FEV 2000
Kadhafi reçu en grandes pompes en Afrique, même au Tchad remplace la France. Kadhafi cherche une solution pour les conflits ethniques en Afrique et propose : les Etats Unis d'Afrique. Il demande à ce que "les pays états renoncent à un peu de leur souveraineté". Ca n'a pas l'air de marcher dans la mesure où nous avons, comme en Europe, des Etats avec des ethnies dominantes qui n'ont pas envie de lâcher du lest.

POLITIQUE INTERNATIONALE : BOSNIE
Sarajevo était une ville extraordinaire où la jeunesse s'amusait et créait. Aujourd'hui, tout le monde me le dit, c'est devenu une ville triste sous contrôle bosniaque.

POLITIQUE INTERNATIONALE : KOSOVO
Incroyable et surréaliste au Kosovo la suite du bal des hypocrites.
Aujourd'hui c'est Milosévic et les Serbes qui sont accusés de vouloir sauver les derniers Serbes du massacre. Il faudrait, pour faire plaisir aux Américains, que les Serbes fuient ou se fassent massacrer en silence.

POLITIQUE INTERNATIONALE : KOSOVO
Mars 2000c'est pire qu'avant.
En réalité la véritable épuration ethnique commence et elle est réalisée non pas par les Serbes mais par l'Otan. En fait
les Serbes sont chassés du pays.
Personnellement si je le pouvais, je poursuivrais Madeleine Albright, les USA et la Grande Bretagne pour crime contre l'humanité et bourrage de crânes sans droit au débat.

POLITIQUE INTERNATIONALE : LA RUSSIE
Je suis content. Mon analyse de 1985 s'avère à 100% confirmée.
J'ai textuellement écrit à l'époque de Gorbatchev :
"le changement vient du KGB extérieur car c'est celui-ci qui est le plus apte à se rendre compte que la Russie perd du terrain".

POLITIQUE INTERNATIONALE : L'AUTRICHE
Certains gouvernements en Europe ont décidé de mettre de la pression sur l'Autriche pour qu'elle vide Haider. Le résultat risque d'inquiéter les Danois et les Suisses qui se diront : cette Europe va nous dicter ce qu'on doit penser, boire, manger…
Bien que je réprouve à 100% les discours, les idées et la politique anti-slovène d'Haider, je suis contre l'ingérence des pays européens dans les affaires de l'Autriche.
D'autre part, j'aimerais qu'Haider accorde à une petite partie de la Créatie le droit de se rattacher à la Slovénie.

POLITIQUE INTERNATIONALE : L'AUTRICHE
Les Etats qui peuvent se permettre d'être impérialistes en toute impunité c'est-à-dire d'écraser, de dominer un autre peuple que le leur, ce sont les USA, la Chine, la Russie.
Je ne vois pas l'Autriche en train d'occuper la Slovénie ou l'Italie.
Au contraire je la sens sur la défensive sauf pour la Créatie où elle opprime une minorité slovène.

POLITIQUE INTERNATIONALE : L'AUTRICHE
J'ai ai profité pour regarder la carte ethnique d'Autriche de François Fontan.
Fontan donne une toute petite partie de l'Autriche à la Slovénie. Justement en Créatie. En réalité, sur ce coin, les écoles sont bi-lingues.
Si l'Autriche veut préserver sa spécificité culturelle et a peur d'une invasion Slave c'est son droit mais je crois qu'elle aurait intérêt à donner une partie de la Créatie à la Slovénie.
Cela éviterait un conflit territorial impérialiste. Ca pourrait ressembler à l'Alsace et la Lorraine.

POLITIQUE INTERNATIONALE : RUSSIE
Vous avez beau montrer du doigt les Russes en Tchétchénie
ils pourront toujours dire :
C'est rien comparé à ce qu'a fait l'OTAN au Kosovo et puisque au Kosovo vous nous avez humiliés en refusant de prendre en compte notre avis, veuillez vous taire maintenant
Ou alors vous voulez la guerre ?

POLITIQUE INTERNATIONALE : TCHETCHENIE
La Russie dit :
Il fallait montrer à l'Occident que nous n'étions pas battus ni finis. Et L'erreur des USA et de l'Occident c'est d'avoir jeté de l'huile sur le feu en faisant croire aux Tchétchènes, avec qui nous étions presque arrivés à un point d'entente, qu'ils devaient à tout prix nous attaquer.

POLITIQUE INTERNATIONALE : TCHETCHENIE
Le journaliste Babitskie
qui travaillait pour Free Europe, une radio américaine et qui défendait les Tchétchènes, fallait-il le considérer comme un journaliste ou comme un espion ennemi ?
La France et les USA n'auraient-ils pas fait de même au temps de la guerre au Vietnam et d'Algérie ?

POLITIQUE INTERNATIONALE : TCHETCHENIE
Le monde est régi par des rapports de forces et, ce qui se dit dans les médias, le ton, le vocabulaire aussi. On n'emploie pas les mêmes mots pour commenter un massacre en Tchétchénie que pour 40 morts civils en Albanie. Tout simplement parce que la Russie possède la bombe atomique et peut détruire Paris.
Il y a donc contradiction.

POLITIQUE INTERNATIONALE :CROATIE
Tujman est mort. Qu'on le veuille ou non c'était l'homme des Américain pour combattre les Serbes, armés par la CIA. Maintenant qu'il est mort, celui qui le remplace est plus large d'esprit, moins fanatique. Encore trois comme lui et une fédération Yougoslave renaît.

POLITIQUE INTERNATIONALE BELGIQUE
L'éclatement de la Belgique
est inévitable.
Le Vlaams blok veut l'indépendance
de la Flandre c'est leur but. Et leur droit de le réclamer
Il y a des Wallons qui la veulent aussi et Chevènement n'est pas contre.
Par contre nous sommes tous contre une adrénaline qui monterait
et enclencherait une guerre avec ses milliers de morts.
Pour cela l'histoire nous dira si la France et la Hollande, deux pays dits civilisés, seront capables, de gérer cette séparation sans conflit, dans les urnes. Pour le moment aucun des deux n'a envie de lâcher Bruxelles.

POLITIQUE INTERNATIONALE
Il y a de bons sites qui donnent plus d'informations, qui parlent stratégie et pas sentiments.
MILOSEVIC
Je risque fort de vous étonner et vous choquer beaucoup mais le nationalisme de Milosévic me fait penser à celui de De Gaulle.

POSITIONS
CONTRE LES ETHNIES
FABIENNE VILANNI m'écrit
"Les vielles ethnies querelleuses qui séparent les humains mais c'était au siècle dernier"
Je crois quelle se trompe.

POURQUOI ?
C'est le titre de ma prochaine revue
Pourquoi ?
Parce que les enfants posent les questions les plus gênantes en disant pourquoi sans fin. Essayez un peu. Chaque fois demandez-vous pourquoi et on avance vite.

REÇU "LA TERMITIERE"
avec un interview d'Isou. Il y a cinq ans de cela je me serais jeté dessus comme un affamé. Maintenant je ne dirais pas que ça m'ennuie mais ça m'intéresse moins. Ceci dit je continue à collectionner tout ce que font les lettristes. Politiquement ils ne se sont jamais aperçu de l'existence des peuples. Sans doute parce qu'ils voulaient gommer leur propre identité. Culturellement, politiquement et économiquement ils n'ont qu'un seul discours : l'ego.

LU REMI BRAUMAN CONTRE MARIANNE
Je ne suis pas négationniste mais si on ne peut pas remettre en doute le Kosovo, Mitterrand et la France au Rwanda etc parce que se faisant on devient négationniste, je ne peux pas l'accepter. C'est du chantage. C'est une épée de Damoclès, on va être mis dans l'obligation de tout croire, de ne rien remettre en cause. Si on réclame le droit au doute et au questionnement de l'information on devient négationniste.

RUSSIE
Dans la guerre en Tchétchénie je ne suis pas pro-Russe. Je considère que le peuple Tchétchène a le droit de disposer de son destin politique, culturel et économique dans le respect de ses voisins.
Ceci dit, dans la jungle actuelle, où la règle des USA et de la France, est de casser la puissance Russe, l'analyse n'est pas si simple.

LES PEUPLES S'IMITENT
Si vous prenez le droit de faire ceci je peux faire de même
L'intervention de l'OTAN au Kosovo puis l'intervention des Russes en Tchétchénie donne à la France le feeling qu'elle peut intervenir avec la force en Corse et au pays Basque.

RUSSIE
Kaliningrad vendue par les Russes aux Allemands ? Bonne idée. Mais, pour le moment, elle semble être vendue aux dealers de drogue.

RUSSIE -TCHETCHENIE
Dans les discours témoignages sur la Tchétchénie et le Kosovo, ce qui me gêne, c'est que je ne vois pas l'intérêt que les Russes auraient à faire ces atrocités. Ils n'ont rien à y gagner ni au point de vue international ni au point de vue de la Tchétchénie.donc je soupçonne de la désinformation à 30%

RUSSIE VU D'ICI
La Russie est en perte de vitesse sur le plan de la propagande extérieure c'est-à-dire pour faire connaître aux Européens sa position par rapport aux attaques de la presse. Il lui faudrait un CNN Russe en anglais.

USA
Tout le démontre les USA veulent et se préparent à être les maîtres du monde. Ils s'arment d'où dérive possible car pour être les maîtres il faut se sentir forts, il faut le prouver aux autres donc on s'arme, donc on va infiltrer, donc on va dominer, manipuler, contrôler.
Mais voilà, les peuples, les communautés n'aiment pas être dominés car ils veulent survivre et si on est dominés on ne survit pas alors il y aura obligatoirement des guerres à venir.

LA MARINE RUSSE REAPPARAIT EN FORCE EN MEDITERRANEE
Personne n'en parle
Alors toujours contents d'avoir humilié les Russes au Kosovo ?

BOSNIE
Percée remarquable des anti-nationalistes. Je suis à 100 % pour parce que Serbes, Croates et Bosniaques sont le même peuple et parlent la même langue et que leur séparation due

RWANDA
Etonnant ce qui se passe. Serait-on en train d'essayer de mettre sur le dos des Tutsi la responsabilité du massacre de Tutsi ?
C'est fou. En disant que le détonateur de ce génocide fut l'assassinat du président Hagabe
Que cet assassinat fut l'œuvre de Kagamé le président actuel du Rwanda la France est en train d'essaye de noyer sa propre responsabilité dans ce génocide qui fut, quant aux 800.000 morts, bien réel.

POLITIQUE EXTERIEURE Autriche HAIDER
J'ai décidé de ne pas aller signer contre Haider
tant qu'on ne signera pas contre la Turquie