ANECDOTES

ANECDOTES

Lors de mon déménagement je rangeais les caisses en carton contenant les œuvres d’art des autres. J’entendis miauler et je découvris mon petit chat noir dans la caisse de Georges Brecht.

CULTURE ANECDOTE

Le Frac de Montpellier. Une femme de ménage a jeté un Filliou à la poubelle en croyant que c'était un bout de carton. Moi je ne la critiquerai pas. Je comprends qu'une femme de ménage voit un bout de carton et le jette.

Un jour au bistrot un ivrogne m’a dit : " ha ! vous vous occupez d’art, eh bien, moi aussi ".

- " Quelle est votre position ", lui ai-je demandé ?

- " Ma position, me répondit-il, contient la vôtre et son contraire. "

- " Ce n’est pas possible ", lui dis-je.

" Je suis d’accord avec vous ", me répondit-il.

J’achète toujours des caméras pour faire des films pornos mais je n’ai jamais osé demander à une fille de se déshabiller.

Je fis un rêve dans lequel je vis Marcel Duchamp qui portait une chemise à rayures vertes et roses dire à Buren : " Occupez-vous de faire repasser ma chemise. "

Annie et moi, le soir on s’invente des contes de science-fiction. Le principe, de départ est toujours le même : un petit détail de ce qui nous entoure.

Je dis : " Ah, la sale mouche, je vais la tuer ", et Annie dit : " Attention elle va appeler ses copains pour la venger. Tiens, les voilà, ils nous guettent déjà au travers des vitres. " Alors j’essaie de rentrer en contact avec eux, par télépathie, pour leur expliquer que je voulais pas vraiment tuer la mouche. Pourtant après cela je ne dors plus.

Un jour ma mère m’a dit : " Toi, ben, qui veux toujours du changement, assieds-toi sur une chaise et ne bouge pas, tu verras que tout change de toute façon que tu le veuilles ou pas… " Ce qui est impossible c’est de ne pas changer