POLITIQUE INTERNATIONALE

POLITIQUE INTERNATIONALE - Decidement je raconte n'importe quoi -- - 2002-11-17

POLITIQUE INTERNATIONALE
LA COTE D'IVOIRE
Ce qui se passe me donne raison ou plutôt donne raison à Fontan. Il y a quatre ans je discutais avec un responsable de la Côte d'Ivoire qui me disait : c'est un pays merveilleux où nous n'aurons jamais de problèmes. Je me souviens qu'à l'époque j'avais regardé la carte ethnique de Fontan de la Côte d'Ivoire et leur avais dit : vous en aurez bientôt entre le Nord et le Sud. Les événements me donnent raison

L'IMMINENCE D'UNE ATTAQUE DES USA CONTRE L'IRAK ME FAIT PENSER ET DIRE : ATTENTION SI LES USA ATTAQUENT L'IRAK
ce ne sera pas une simple attaque pragmatique que les opinions publiques digéreront et oublieront avec le temps, non ce sera l'officialisation, dans de nombreux esprits, d'une pensée révisionniste. En effet ils penseront : puisque officiellement nous assistons aujourd'hui à l'attaque, par un Etat militairement puissant et n'oeuvrant que pour les intérêts économique de l'ethnie anglo-saxonne, d'un petit pays souverain, dans le but de lui voler son pétrole et que cela n'est pas considéré comme MAL, alors pourquoi, lors de la dernière guerre mondiale, quand les puissances Allemandes et Japonaises ont attaqué et envahi d'autres états moins puissants qu'eux comme la Pologne, la Tchécoslovaquie, la Corée avons-nous considéré cela comme MAL et en quoi impérialisme des USA aujourd'hui serait-il moins coupable ?
Ensuite à partir du moment où une telle argumentation serait confortée par la réalité dans la pensée populaire des peuples du monde, on peut prévoir, sans trop se tromper, que la notion d'humanisme (l'idée que l'espèce humaine est capable de respect sincère envers l'autre) se verra remplacée par la vision d'un monde où seul le droit du plus fort et du plus hypocrite compte avec, bien sûr, tout ce que cela entraînera comme conséquences : une jungle où chaque peuple, pour survivre, pensera en termes d'armes secrètes.. etc
il ne faut donc pas être complice d'une telle situation.
Ben 2002 novembre


POLITIQUE EXTERIEURE ET LE PEUPLE ARABE
je rappelle ici la position de fontan. fontan avait inscrit dans son atlas des peuples du monde une grande nation arabe unie, moderne, riche, qui serait m'avait-il dit un jour, consideree comme la cinquieme ou sixieme puissance du monde. cette nation arabe comprenait l'arabiesaioudite la syrie lajordanie l'eghypt la lybie le maroc la tunisie et l('algerie
quand je lui demandais : mais qu'est ce qui l'a empeche jusque la d'exister ?
il m'a repondu : a chaque fois qu'un chef d'etat laïque a cherche a faire l'unite du monde arabe et il y a en eu beaucoup : nasser, neghib, khadadi, le baas, ... le seul but des occidentaux a ete pour des raisons d'interet economique fut d'empecher,cette unite de se faire les interets economiques de l'occident et de l'amerique ne l'auraient pas supporte. ainsi parceque cette nation arabe que voulait les populations arabes de tout ces etats ne pouvait plus se faire a travers les gouvernements laiques la dynamique pro arabe c'est transfere sur l'ismam.

LE PROBLEME TCHETCHENE
ANALYSE COMPARATIVE
de meme que je suis je suis pour que le peuple basque gere son propre destinn culturel et politique
DE M^meme je suis pour le droit du peuple tchtchene a gerer son destin culturel politiquee conomique a l('interieur de ses frontieres linguistique
ceci dit mais si il y avait du petrole a la place du gaz de lack aux frontieres du pays basque et que les usa soutenait mediatiquement et militairement les l'independentistes basques dans le seul but de a moindrir le pouvoir francais et recuperer pour eux le petrole de cette region en controlant un pipe line qui passerait par le pays basque je sera alors contre car j'y verrai le signes d'un imperialisme supoerieur et je demanderai aux basques de creer un gouvernement autonome qui ne serait pas hostile a la france et favorable aux usa

Email. Kristina.Greenedu Wall Street journal ma posé 3 'questions sur l'Europe voici mes réponses
REPONSE (DU CUL ENTRE DEUX CHAISES )
1 Comment l'Europe aura-t-elle changée d'ici dix ans ?

L'intérêt économique mutuel les Etats nations qui composent l'Europe aujourd'hui, presque tous impérialistes envers leurs minorités territoriales, poussera ces Etats nations à céder peu à peu du terrain en ce qui concerne leur volonté d'hégémonie, vers l'acceptation d'une décentralisation générale qui permettra aux petits peuples et aux régions à s'épanouir. Nous aurions alors une Europe de régions recoupant une Europe des langues, des peuples et des cultures.

2 Quel est le plus grand obstacle à une Europe plus forte et plus unie ?

Cette diversité linguistique et culturelle positive pour le bien-être des communautés qui composent l'Europe peut, dans certains cas, surtout si une de ces communautés linguistiques représentant des puissances moyenne, se transformer en dérive impérialiste créant une situation de conflit.

3. Quel est votre plus grand espoir pour les dix années à venir en Europe ?

Pour que l'Europe s'unisse et vive en paix il lui faut repenser sa définition de ce que sont un peuple et une culture et accepter officiellement dans une charte ou constitution, le droit de ces peuples à vivre leur diversité, leur langue et leur culture. Cette charte programme existe elle est contenue dans la théorie ethniste de "L'ethnisme" de François Fontan.

4. Quel est votre plus grande appréhension pour les dix années à venir en Europe?

La dérive impérialiste d'une des puissances, ou même l'entente entre plusieurs puissances de refuser à leurs petits peuples et minorités territoriales leur droit à la différence, créant ainsi des foyers de tensions avec l'éternel jeu résistance/répression qui, attisé de l'extérieur, pourrait se développer en conflit ouvert.
Ceci étant, dans la mesure où je crois à la théorie du chaos, je ne puis rejeter l'apparition possible d'une arme nouvelle, petite, dévastatrice, pas chère, qui changerait du jour au lendemain les données actuelles des rapports de force. Autre obstacle, cette fois-ci extérieur,
le désir de domination anglo-saxon qui pousserait l'Angleterre et les USA à décider de casser l'Europe dans l'oeuf.

5. Quels sont les deux Européens -- l'un dans le passé, l'autre dans le présent -- que vous admirez le plus et pourquoi ?

De Gaulle, pour le passé et Poutine pour aujourd'hui
parce que le premier s'est toujours battu contre l'oppression impérialiste et Poutine, dans une situation très difficile, est en train, du moins je l'espère, de remonter une Russie sur une voie non tropo impérialiste.

PS les petits peuples dont je parle sont, entre autres, les Catalans, les Alsaciens, les Ecossais, les Bretons, les Frises, les Rètes, les Corses, les Sardes, les Basques, les les Flamands de France, les Gallois etc etc

ENSUITE J'AI RELU MA PREMIERE REPONSE ET DECIDÉ D'UNE SECONDE RÉPONSE

1 Comment l'Europe aura-t-elle changée d'ici dix ans ?

scénario semi catastrophe
Les tensions entre Etats-Nations et peuples se faisant plus aigues : poussée anti-USA. Résultat l'Angleterre quitte l'Europe pour s'unir aux USA, à l'Australie, une partie du Canada en créant une nouvelle nation Britannique.
La France quitte les institutions européennes, pousse à l'éclatement de la Belgique et de la Suisse pour créer une France une avec le Québec, la Wallonie et la Suisse Française.
Elle entre en conflit larvé avec l'Italie à propos de la Corse du nord et avec la Catalogne à qui elle reprochera de vouloir annexer Perpignan. L'Italie aura réalisé une union libre avec les Italiens de Sao Polo et de New York et évite de justesse une crise avec l'Allemagne bavaroise autour du territoire Allémanique de Bolzano.
L'Espagne quitte l'Europe pour créer un Comon wealth hispanique en englobant une grande partie de l'Amérique du Sud et la Floride.
Par contre, elle perd la Catalogne qui, devenue indépendante s' allie à Cuba et réclame à la France Perpignan. Le Portugal quitte l'Europe parce que celle-ci n'accepte pas d'ouvrir ses frontières au Brésil. La Hollande, au nom d'une grande nation Plat-deutch récupère Hambourg aux Allemands. Quant aux Allemands, ils se disputent avec la France qui veut interdire l'Allemand à Strasbourg etc etc
Je pourrais comme cela égrener 50 conflits possibles MAIS CELA N'AURA PAS LIEU PARCE QUE
sentant le danger et pour éviter des conflits armés inutiles, il y aura une rencontre de tous les chefs d'Etats nations qui, ayant lu sur le net, à ben-vautier.com, mon site "pour sauver le monde" feront appel à moi. Je viendrai alors sur mon cheval blanc et j'apporterai la charte des peuples et des langues de François Fontan qui dit qu'il n'y a pas de peuple sans sa langue, pas de langue sans sa culture et que chaque peuple a le droit de gérer son destin culturel politique et économique dans le cadre d'une Europe ouverte à la diversité. la charte sera signe et on fera une grande fete
Ben 2001

POLITIQUE INTERNATIONALE - QUESTIONS DE RAPPORTS DE FORCE - 2002-06-30

AVIS PEUT ETRE QUE CE PASSAGE EST DEJA RENTRE IL Y A EU CONFUSION

POLITIQUE INTERNATIONALE
Afrique du Sud
On nous avait dit que Mandela avait gagné, que l'apartheid était arrêté, que la démocratie régnait. En fait le Docteur "la mort" Wouter Basson a été acquitté sous la pression de l'armée toujours aux mains des blancs qui aurait annoncé : s'il avait été déclaré coupable en quelques heures nous aurions mis le pays à genoux (c'est-à-dire les Noirs).

POLITIQUE INTERNATIONALE
SERBIE
Je suis avec Kostenica contre la cour international de La Haye que je considère comme une fabrication non crédible des USA.

POLITIQUE INTERNATIONALE
ZIMBABWE
Language: English, Shona and Ndebele are the
official languages.
ethnic composition : the shona make up about
three-quarters of the population. The main minority is
ndebele. Whites constitute about 1 percent of the
population.

POLITIQUE INTERNATIONALE
ANGLO- SAXON IMPERIALISME
Le discours de Blair à l'Université du Texas aux USA fut un grand discours impérialiste.
C'est à peine si Blair cache son jeu. Pas besoin de lire entre les mots tout est dit.
" Nous, les Anglais et les USA nous détenons les vrais valeurs et avons le droit de les imposer à tous. Que cela soit dit.
Le mot " nos valeurs " est revenu trente fois.
Le discours de Blair, beaucoup plus théorique et travaillé que celui de Bush contient les fondements d'un ordre impérialiste Anglo-Saxon.

POLITIQUE INTERNATIONALE
ISRAËL/PALESTINE AVRIL 2002
Le discours Juif sur la sécurité est une énorme comédie.
Sharon ne cherche pas la paix ou à combattre le terrorisme. Sharon n'a, depuis 20 ans, qu'un seul but : créer le grand Israël. Pour cela il a besoin de territoires : la Cisjordanie. Sharon veut le grand Israël comme Attaturk voulait une Turquie rectangulaire et, pour ça il a liquidé les Grecs de la Mer Egée.
Le terrorisme Arabe arrange Sharon parce que c'est le prétexte pour prendre ce territoire au point où je crois que si elles n'existaient pas il aurait créé les exactions avec le Mossad car cela lui permet d'envahir, d'occuper, de tuer, de détruire des immeubles au bulldozer etc. Qu'est-ce qui démontre que ce que je dis est vrai ?
1- les implantations sont là pour le prouver
2- la destruction des immeubles avec des bulldozers
3- le refus de reconnaître une autorité Palestinienne
Pour arriver à ses fins, Sharon croit uniquement à la loi du plus fort : prendre du territoire, le garder et en faire une partie d'Israël.
Le plus dur sera l'expulsion des Arabes. Pour y arriver j'irai jusqu'à dire que l'anti-sémitisme en France et même aux USA arrangerait Sharon car il espère qu'une grande vague d'anti-sémitisme ferait refluer vers Israël 1 million de Juifs de plus
qui s'installeraient en Cisjordanie.

POLITIQUE INTERNATIONALE
ISRAEL PALESTINE
Il n'y aurait jamais eu un mort si Israël n'avait pas installé les Colons. Ils sont l'avant garde.
Ce qui m'étonne ce n'est pas le but de Sharon c'est que le reste du monde, y compris le monde Arabe, fait semblant de ne pas s'en apercevoir.

POLITIQUE INTERNATIONALE
ISRAËL/ PALESTINE AVRIL 2002
La situation me met très mal à l'aise. J'ai toujours été pour le droit du peuple Juif à avoir un territoire et un pays à lui. Par contre je pense qu'aujourd'hui Sharon est en train de perdre ou du moins qu'il hypothèque l'existence d'Israël.
Je dis cela pour deux raisons, dont une est stratégique.
Les temps changent et on ne peut garder le peuple Arabe sous domination.
Sharon a raison parce que s'il n'avait à faire qu'aux Palestiniens ce serait vite réglé.
Sharon le sait et le dit : il n'y a pas de peuple Palestinien ce peuple fait partie du peuple Arabe et ce peuple Arabe cherche son unité.
J'avais imaginé dans un texte qu'il était possible de négocier l'existence d'une très grande nation Arabe, peut-être quatrième ou cinquième puissance du monde en échange du droit des Coptes, des Berbères, des Juifs de posséder leurs propres territoires et états.
Sharon annonce des " buffer zones " c'est le début du grand Israël, version Sharon.

POLITIQUE INTERNATIONALE
http://www.latimes.com/news/opinion/la-op-arkinmar10.story
Complètement fou ! on apprend que les USA préparent la guerre nucléaire tous azimuts, c'est-à-dire se donne le droit d'attaquer.
POLITIQUE INTERNATIONALE
Presse 7/10 à Marianne
Bravo à Marianne la seule presse qui va un peu à contre courant.

POLITIQUE INTERNATIONALE
Que faut-il penser de la situation anti-Berslusconi ? Ils ont quand même voté pour lui. Etre contre, de la part de la France
c'est être contre le choix des Italiens.
C'est aux Italiens d'être contre.

POLITIQUE INTERNATIONALE
Madagascar élections ?
Personne ne dit nulle part qu'il y a sur l'île de Madagascar deux ethnies l'une majoritaire à Tananarive, l'autre majoritaire sur les côtes.
Il est donc difficile de dire qui a gagné les élections.

POLITIQUE INTERNATIONALE
Un petit état sur deux pense :
il faut donner une leçon aux USA,
leur baisser le caquet. Pour cela il nous faudrait une arme secrète, une arme de grande destruction facile à fabriquer et
difficile à déceler. Sans doute celle que les USA eux-mêmes vont trouver.

POLITIQUE INTERNATIONALE
Au Zimbabwe que se passe t'il ?
Situation néo-coloniale ou, comme les Anglais le disent, un président qui ne veux pas partir ?
J'opte pour la première explication.

POLITIQUE INTERNATIONALE TCHETCHENIE
Le peuple Tchétchène existe comme le peuple Kurde comme le peuple Basque,
donc pas de doute je crois qu'il a le droit d'être indépendant
Ceci dit si c'est les USA qui arment les Tchétchènes pour casser le pouvoir Russe je suis contre
Je veux bien d'une Tchétchénie libre
mais pas d'une Tchétchénie vassale des USA.


http://story.news.yahoo.com/news?tmpl=story&cid=68&u=/nyt/20020219/ts_nyt/
Pentagon - readies -- efforts -- to -- sway -- sentiment - abroad
C'est celui qui pourra diffuser le plus et le plus fort qui finira par convaincre le plus si cela est vrai.
Soyons logiques, les USA, en mettant 12 billions de plus dans leurs armements vont devenir si forts qu'ils distanceront bientôt toutes les autres nations du monde et pourront dicter leur volonté ou menacer.


http://news.bbc.co.uk/hi/english/world/africa/newsid_1830000/1830309.stm
Les USA payent leur débit aux Anglais
cela ne risque-t'il pas de réveiller les Noirs des USA en faveur de Mugabe ?
Non parce que depuis Hoover cette communauté est matée contrôlée.

POLITIQUE INTERNATIONALE
J'ai envie de dire à la Russie :
Ne t'angoisse pas, respire, respire lentement,
rien n'est catastrophique
A longue échéance tout ira mieux.
Tu n'es plus aussi impérialiste qu'avant et si ce n'était pas pour la CIA tu aurais même foutu la paix aux Tchétchènes peut être parce que tu n'en avais pas les moyens mais aussi parce que ça valait pas la chandelle.


POLITIQUE INTERNATIONALE (fev 2002)
http://www.newsday.com/news/nationworld/wire/sns-ap-us-greece0111jan11.story
La Grèce demande aux USA de quitter les Balkans. Pourquoi la France n'oserait-elle pas le demander aussi ? Je trouve la Grèce plus indépendante que la France ce qui prouve qu'on peut être à l'Otan et ne pas être d'accord avec les Etats Unis et le dire.

POLITIQUE INTERNATIONALE
http://www.dawn.com/2002/01/24/op.htm#4
Les USA attaquent une minorité qui cherche la libération : les Moros des Philippines. Donc leur discours sur le droit des peuples n'est là que si cela les arrange.


POLITIQUE INTERNATIONALE - AFHANISTAN
http://www.thetimes.co.uk/article/0,,2001570019-2001602979,00.html
Et alors je l'avais prédit : les Anglo-Saxons sont là pour rester occuper le terrain et faire à leur guise.
Bien sûr ils ont peur mais leur stratégie sera simple : peu de monde au sol et si vous tuez un des nôtres, on bombarde tout le village.


POLITIQUE INTERNATIONALE
http://english.pravda.ru/main/2002/01/11/25387.html
A lire absolument pour ceux qui disent que je fabule quand je soutiens que les USA étaient au courant pour les Twin Towers. (Janv 2002)


POLITIQUE INTERNATIONALE
http://www.dailystar.com.lb/29_12_01/art1.htm
Ca y est. Il fallait s'y attendre. L'ETA, les Irlandais sont sur la même liste que Ben Laden, la " terror list " c'est l'Espagne qui a fait le plus de zèle.
L'Europe est foutue d'avance.


POLITIQUE INTERNATIONALE
http://news.independent.co.uk/world/russia/story.jsp?story=108845
On y lit que les Russes ont arrêté des membres d'un gang qui vendait de l'uranium enrichi ce qui laisse penser que les Russes peuvent dire "Vous savez on fait de notre mieux mais il y en a qui glissent par dessus les mailles de nos filets et il pourrait peut être en glisser plus".

POLITIQUE INTERNATIONALE
http://www.naplesnews.com/02/01/naples/d739871a.htm
On y dit qu'un prof a été licencié aux USA parce qu'il était contre la guerre en Afghanistan.

POLITIQUE INTERNATIONALE - AFGHANISTAN
J'ai écrit et dit que je ne croyais pas à la victoire des USA en Afghanistan, j'avais raison : Mazar el Sharif le massacre des prisonniers.
Ils vont se faire haïr.

POLITIQUE INTERNATIONALE - AFGHANISTAN
Ce que les USA reprochent à l'Iran c'est d'aider les Pachtounes qui parle l'iranien à ne pas obéir à Karzaï, l'homme de paille des USA. Ils vont donc tergiverser.

POLITIQUE INTERNATIONALE - AFGHANISTAN
En Afghanistan, comme à Créteil c'est la sécurité qu'on demande mais en Afghanistan la sécurité selon les USA veut dire : occupation par l'ennemi. A Créteil où est l'ennemi ?

POLITIQUE INTERNATIONALE - AFGHANISTAN - action contre la faim -
A la télé, on nous dit : nous avons besoin de vous pour combattre la faim en Afghanistan mais en réalité c'est le même pouvoir qui bombarde, occupe, tue, et qui parle d'aider. En réalité ce pouvoir ne veut que deux choses : du pouvoir et du pétrole.

POLITIQUE INTERNATIONALE AFRIQUE
Les zones d'influence ou les dites " zones prés carrés " sous entendant -- à ne pas toucher, appartient à -
continuent de plus belle.

POLITIQUE INTERNATIONALE - AFRIQUE
J'ai l'impression qu'il y a une entente secrète entre francophones et anglophones pour se partager l'Afrique de façon décente et ne pas s'embarquer dans une guerre d'informations en mettant leurs massacres en Afrique sur la place publique.

POLITIQUE INTERNATIONALE Nov 2001
Afghanistan : que font les Français en Afghanistan ?
Mystère.
pétrole ?
plaire aux USA ?
mettre son nez par principe un peu partout ?
Elf et Total ont des actions au Kazakhstan.
Si on veut survivre il faut avoir de l'énergie c'est-à-dire du pétrole.

POLITIQUE INTERNATIONALE - TRAHISON RAISONNABLE
En Serbie les hommes des USA
se préparent à une trahison de plus.

POLITIQUE EXTERIEURE ZIMBABWE février 2002
Je suis pour Mugabe :
une nation, un peuple qui a 90 % de son territoire occupé par des fermiers blancs et qui, parce qu'il essaye de les virer devient le méchant permettez-moi de douter. Cela me rappelle trop Lumumba.

POLITIQUE INTERNATIONALE
Ce que l'éditeur de Denoël m'a dit : la Russie a le PNB de la Hollande c'est-à-dire 1/50ème par rapport à la France donc elle n'est plus puissante du tout.

POLITIQUE INTERNATIONALE février
MUGABE
Les Anglais ne supportent pas Mugabe qui veut récupérer une partie des terres arables des colons anglais. Les Anglais possède plus de 90% de ces terres.
Je donne mon soutien à Mugabe.
Ce que je comprends moins est l'attitude des Français qui
N'aiment pas non plus Mugabe. Mon explication est simple : depuis quelques temps Français et Anglais se sont mis d'accord de se partager l'Afrique à l'aimable.

POLITIQUE INTERNATIONALE
Les Russes ont proposé de créer un couloir reliant Kaliningrad qui est une enclave Russe à la Russie. Les Européens ont refusé.
Cela ressemble au couloir de Dantzig que les Allemands voulaient pour relier les Allemands de Dantzig au territoire Allemand.
C'était ce couloir qui avait presque enclenché la guerre. Fallait-il refuser aux Allemands le droits de se relier entre eux ? Je doute. Il y a débat.


US IMPERIALISME
Les USA se disent : on est en situation de force quoi qu'il arrive nous pouvons en tirer profit, nous avons une série importante d'objectifs et chaque fois qu'il apparaîtra une situation x nous en profiterons pour la transformer en notre faveur.
Ils oublient le grain de sable.

US IMPERIALISME
Il y a 700 000 laboratoires dans le monde
Des millions d'étudiants et parmi ces étudiants un certain nombre ont la haine des USA et rêvent de
trouver le virus qui ne s'attaquera qu'à l'ADN des Anglo-saxons.
Les chances que cela arrive sont minimes mais possibles.

USA
Tout petit peuple qui n'aime pas les USA sera menacé par celle ci d'être bombardé et de voir son régime changer.

USA
L'attitudes USA en Asie centrale est 100% impérialiste.
Ils disent ne pas être la pour rester et dans un second temps ils restent. En fait la chute de ces deux tours a permis une énorme extension de l'impérialisme US.
C'est aujourd'hui qu'il nous faudrait un De Gaule.

USA - JEU (AVRIL 2002)
Les USA peuvent décider de mettre le Président Ukrainien en difficulté en menaçant de le traduire en justice pour avoir vendu à l'Irak des radars qui lui permettent de détecter les avions US qui viennent les bombarder.

PARANOIA
Les USA jouent au chat et à la souris avec la Chine, le Pakistan et l'Inde après s'être amusés avec le Kosovo


USA
Depuis leurs interventions en Afghanistan les USA sont peut être plus craints mais plus haïs aussi.
Le baromètre de la haine monte
il monte même à l'intérieur des USA
et les Américains ne le comprennent pas.



POLITIQUE INTERNATIONALE - CELA SE DURCIT PARTOUT - 2002-06-16

POLITIQUE EXTERIEURE
http://www.ireland.com/newspaper/world/2002/0209/448097021fr09karzai.html
Le pipe line en Afghanistan se fait
j'avais raison
la comédie se dévoile.
POLITIQUE EXTERIEURE
http://www.jang.com.pk/thenews/jan2002-daily/05-01-2002/main/main8.htm
Il suffit de lire cet article pour comprendre que les USA se foutent de Ben Laden et ne sont là que pour le pétrole.

POLITIQUE EXTERIEURE
LU QUE Bush veut se débarrasser de Saddam pour des raisons psychanalytiques. Il veut montrer à son père qu'il est aussi fort que lui.

POLITIQUE EXTERIEURE
Milosévic dit que les USA ont aidé Al Qaida au Kosovo
il a raison c'est vrai.

USA FRANCE
Je ne vois aucune raison pour qu'un jour la France ne soit pas à son tour, comme la Russie et la Chine, mise au pilori et menacée d'attaque. Par les usa si elle file pas doux

USA IMPERIALISME
Dans ces guerres régionales
les USA ne risquent rien sauf de tuer des milliers d'autochtones pour chaque américain tué. Ca fait qu'une vie d'Américain vaut plus de trente mille vies Arabes.
Conclusion : l'humanisme dit démocratique américain n'éxiste pas

USA IRAK HYPOTHESE
Si les USA attaquent à nouveau l'Irak,
cela enverra le message de la part des USA aux autres nations : les USA éliminent qui ils veulent. Ce qui sous entend que Moubarak et le prince d'Arabie Saoudite sauront que, du jour au lendemain, ils peuvent être éliminés aussi ce qui les influencera sur leur politique. Cependant cela va aussi influer sur la politique des chefs d'états Scandinaves qui se diront : nous avons la démonstration de la dictature et de quelqu'un qui prend des décisions unilatérales. Ils réfléchiront et se prépareront aussi à une légitime défense.
USA- IRAK- JEU
Les USA décident d'éliminer Saddam et son régime parce qu'il est un danger.
L'Irak répond : on ne veut que pouvoir survivre et se défendre.
Les USA argumentent : vous avez attaqué le Koweït pays libre
L'Irak répond : d'après nous le Koweït est un état artificiel créé par les Occidentaux pour voler le pétrole des Arabes. Qui croire ?
Dès qu'il s'agit de croire des "je dis " des "il dit "on
est sur le plateau des rapports de forces (d) des médias.
(voir la partie continue -)
USA- JEU
La CIA vient de voir son budget doublé et il est ouvertement reconnu que cette augmentation concerne les entreprises de l'agence à l'extérieur du pays c'est-à-dire l'immixtion.

POLITIQUE INTERNATIONALE - TOUT EST QUESTION DE SURVIE - 2002-06-16

USA - JEU
13 avril les Américains sont contents du coup d'état qui vire Chavez du Venezuela l'implication de la CIA semble établie.
Le 16 avril son retour les gène mais pas trop. Ils acceptent presque le rôle de méchant : oui on ne le voulait pas parce qu'il n'est pas bon et si on le dit c'est vrai.
POLITIQUE EXTERIEURE : ISRAEL PALESTINE
Les arguments historiques des deux parties sont valables
L'ethnisme considère que tout peuple a droit à un territoire
et que le droit du peuple à un territoire en Palestine est légitime.
Il pense de même pour le peuple Gitan.
L'ethnisme pense aussi que le peuple Palestinien parlant l'Arabe fait partie du peuple Arabe et que bien que sa revendication sur le territoire Palestinien soit légitime il lui est néanmoins possible, avec
douleur mais possible, d'être intégré dans la grande nation Arabe.
Mais encore faut-il pour cela que les puissances occidentales acceptent l'idée d'une grande nation Arabe.

POLITIQUE EXTERIEURE - AFGHANISTAN
La non ingérence que Karzaï demande aux Iraniens est ridicule dans la mesure où d'un côté comme de l'autre de la frontière, c'est le même peuple.

POLITIQUE EXTERIEURE - AFGHANISTAN
Je suis certain que cela arrange les USA que Ben Laden n'ai pas été pris parce que cela leur enlèverait l'excuse de continuer à intervenir là où il bon leur semblerait.
dixit
The united states military is ready for anything our commander in chief asks us to do and that's precisely the point, this is a decision the president would make and he has, of course, not made that decision at this point. Richard Myers said on ABS's this week.

USA IMPERIALIST
Les USA ont fait rompre le pacte de paix en Colombie.
C'est le début de l'invasion américaine de l'Amérique du Sud. Tout cela pour le pétrole de l'Est de la Colombie.
POLITIQUE EXTERIEURE EURO
Je m'attends à un coup de Jarnac de la part des Anglais pour l'Euro avec l'aide des Italiens.

POEME
Faut-il que j'ajoute
Quelque chose ?
dans le train
elle pleure. De plus en plus de gens pleurent
on ne sait pas pourquoi.

POLITIQUE EXTERIEURE - IMPERIALISME
Moi qui doute il me faudrait un jour écrire sur les bienfaits de l'impérialisme.
Pas de Mac Donald sans impérialisme, pas de pop music, pas de Rome sans empire Romain.
Ne voir que du mal dans l'oppression des uns par les autres c'est
peut être une erreur.
POLITIQUE EXTERIEURE J'AI LU SUR LE NET QUE
la désinformation continue.
http://english.pravda.ru/main/2002/02/26/26669.html
Nouvelle voix de l'Amérique pour les Arabes
avec cadeau Bonux à l'appui.

POLITIQUE EXTERIEURE : USA AFGHANISTAN
Je suis content malgré moi. J'avais dit que cette fameuse victoire rapide des USA en Afghanistan était bidon, que l'Afghanistan finirait par être un bourbier. La preuve : ils ne sortent pas la nuit, ils bombardent des civils, ils encerclent des montagnes vides et je maintiens qu'un de ces jours, ils se feront foutre dehors d' Afghanistan. Les USA attaquent maintenant ceux qui n'obéissent pas à Karzaï, leur homme de paille.
POLITIQUE EXTERIEURE - ZIMBABWE
Mugabe dit que son opposant voulait le tuer. Pourquoi pas ? c'est possible.
Pourquoi considère-t-on ce que l'un dit comme des mensonges et pas ce que l'autre dit ?
POLITIQUE EXTERIEURE
Je suis pour Saddam quand il se bat contre les USA
parce que c'est eux les impérialistes.
Je suis contre Saddam quand il refuse aux Kurdes le droit à l'auto-détermination.
POLITIQUE INTERNATIONALE
S'il y avait un vote 80% des habitants de la terre seraient contre Bush et les USA mais cela n'empêchera pas Bush, dans son bunker, de croire qu'il avait raison.
On ne vous dit pas qu'au
Koweït 65 % des gens sont contre les USA
qui sont venus, soit disant, les sauver.

POLITIQUE INTERNATIONALE
La haine gagne du terrain partout comme un vent qui ne prend en compte ni la puissance militaire ni la puissance économique.

POLITIQUE INTERNATIONALE
http://www.worldnetdaily.com/news/article.asp?article_id=26657
On y lit que les USA sont en Georgie pour le pétrole et gagner du fric.

POLITIQUE INTERNATIONALE
Plus les USA seront forts
plus on va les haïr
alors pour changer de cap ils feront deux ou trois trucs pour se faire aimer.
Mais je ne crois pas que cela marchera.

POLITIQUE INTERNATIONALE
http://www.washingtontimes.com/national/20020125-97804390.htm
Les Américains ont décidé d'interdire à tous les Etats du monde de s'armer sauf eux.
La preuve : ils imposent des sanctions à la Chine pour avoir vendu de quoi faire des armes à l'Iran.

POLITIQUE INTERNATIONALE
Rapports de forces. Si en effet on se prépare pour une guerre thermonucléaire avec des millions de morts, alors le cynisme des puissants qui se complaisent en discours pathétiques pour deux morts ici ou là va apparaître au grand jour.
Moi je dirais : " la comédie continue on ne mérite pas mieux ".

POLITIQUE INTERNATIONALE
Cynisme de pays riches qui font semblant de vouloir aider les petits pays pauvres mais en réalité, toute aide se résume et s'accompagne de la création d'une situation de dépendance et d'imposer de décider pour l'autre.

POLITIQUE INTERNATIONALE
Les USA disent : nous allons attaquer l'Irak parce qu'elle possède des armes nucléaires et cherche à se doter d'armes de destruction massive. C'est légitime pour l'Américain moyen à qui on dit : il faut se défendre avant d'être tué.
En réalité tout cela n'a pas de sens.
De deux choses l'une ou bien l'Irak a des armes
et c'est l'équilibre de la terreur qui devrait se mettre en place :
vous nous attaquez on vous met en morceaux
ou elle n'en a pas et c'est de l'impérialisme unilatéral.
Ensuite il faut tout de suite chercher à savoir pourquoi l'Irak chercherait à détruire les USA et enlever ces causes.

POLITIQUE INTERNATIONALE
IMPERIALISME US
C'est de l'impérialisme à l'état pur.
1) Si vous n'obéissez pas on n'investit pas. Votre pays, votre état pour s'en sortir a besoin de nos investissements si vous ne pliez pas on ne fait rien.
2) Si vous n'obéissez pas et ne donnez pas au Tribunal de La Haye les gens qu'on demande et qu'on veut juger, on ne vous donnera pas d'argent. Si vous obéissez on vous en donnera.

POLITIQUE INTERNATIONALE
IMPERIALISME
Tous les petits états qui sont pris dans le piège de la croissance pour survivre se trouvent aujourd'hui dans une situation de néo-colonialisme dictée par les USA qui disent : ou bien vous obéissez ou bien nous on n'investit pas. C'est le cas pour le Venezuela, pour les Pays de l'Est, pour toute l'Afrique.
Pour relever la tête hors de l'eau, ils devront développer l'arme de l'hypocrisie, du cynisme et surtout la recherche de l'arme secrète. (voir site )
L'impérialisme US ne prend pas assez en compte l'existence des identités. Ce sont ces identités prêtes à se sacrifier qui lui joueront un sale tour.

POLITIQUE INTERNATIONALE
L'humanisme aujourd'hui en prend un coup. On dirait qu'un rideau s'est levé et que les puissants sont prêts à avouer qu'il n'y a jamais eu d'amour ou de fraternité. Qu'il a toujours été question de la loi du plus fort. Et ceux qui ont cru que les peuples pouvaient s'entraider à s'épanouir mutuellement n'avaient rien compris.

POLITIQUE INTERNATIONALE
Le fait que Bush annonce simplement que l'usage de l'arme nucléaire à titre préventif est envisagé, calculé, pour économiser la vie des soldats Américains remet les pendules à l'heure sur le discours des morts innocents.
Il n'y a plus de morts innocents. Il n'y a que la loi du plus fort qui décide.

POLITIQUE INTERNATIONALE
Le discours de Blair à l'Université du Texas m'a impressionné. Buc a dû en être jaloux.
Un discours justifiant le droit à l'impérialisme Anglo-Saxon sur le monde au nom des valeurs.

POLITIQUE INTERNATIONALE
On ne parle plus de Mugabé. Silence complet. Il a gagné les élections. Les Anglais ont essayé de remettre les élections en question, pour eux, le discours est simple : vous n'avez pas le droit d'exproprier les paysans anglais qui possèdent 90 % des terres.
Mais les autres pays africains ont soutenu Mugabe.
Les Anglais et les Français ont compris alors qu'ils ne pouvaient pas revenir à un néo-colonialisme trop apparent.

POLITIQUE INTERNATIONALE
Afrique du Sud
On nous avait dit que Mandela avait gagné, que l'apartheid était arrêté, que la démocratie régnait. En fait le Docteur "la mort" Wouter Basson a été acquitté sous la pression de l'armée toujours aux mains des blancs qui aurait annoncé : s'il avait été déclaré coupable en quelques heures nous aurions mis le pays à genoux (c'est-à-dire les Noirs).

POLITIQUE INTERNATIONALE
SERBIE
Je suis avec Kostenica contre la cour international de La Haye que je considère comme une fabrication non crédible des USA.

POLITIQUE INTERNATIONALE
ZIMBABWE
Language: English, Shona and Ndebele are the
official languages.
ethnic composition : the shona make up about
three-quarters of the population. The main minority is
ndebele. Whites constitute about 1 percent of the
population.

POLITIQUE INTERNATIONALE
ANGLO- SAXON IMPERIALISME
Le discours de Blair à l'Université du Texas aux USA fut un grand discours impérialiste.
C'est à peine si Blair cache son jeu. Pas besoin de lire entre les mots tout est dit.
" Nous, les Anglais et les USA nous détenons les vrais valeurs et avons le droit de les imposer à tous. Que cela soit dit.
Le mot " nos valeurs " est revenu trente fois.
Le discours de Blair, beaucoup plus théorique et travaillé que celui de Bush contient les fondements d'un ordre impérialiste Anglo-Saxon.

POLITIQUE INTERNATIONALE - ET CA CONTINUE - 2002-06-10

USA FRANCE
Je ne vois aucune raison pour qu'un jour bientôt la France ne soit pas à son tour comme la Russie et la Chine mise au pilori et être menacée d'attaque.

USA IMPERIALISME
Dans ces guerres régionales
les USA ne risquent rien sauf de tuer des milliers d'autochtones pour chaque américain tué. Ca fait
qu'une vie d'Américain vaut plus de trente mille vies Arabes.
Conclusion : l'humanisme dit démocratique américain c'est bidon à 1000 %.

USA IRAK HYPOTHESE
Si les USA attaquent à nouveau l'Irak,
cela enverra le message de la part des USA aux autres nations : les USA éliminent qui ils veulent. Ce qui sous entend que
Moubarak et le prince d'Arabie Saoudite sauront que, du jour au lendemain, ils peuvent être éliminés aussi ce qui les influencera sur leur politique. Cependant cela va aussi influer sur la politique des chefs d'états Scandinaves qui se diront : nous avons la démonstration de la dictature et de quelqu'un qui prend des décisions unilatérales. Ils réfléchiront et se prépareront à une légitime défense.

USA- IRAK- JEU
Les USA décident d'éliminer Saddam et son régime parce qu'il est un danger.
L'Irak répond : on ne veut que pouvoir survivre et se défendre.
Les USA argumentent : vous avez attaqué le Koweït pays libre -
L'Irak répond : d'après nous le Koweït est un état artificiel créé par les Occidentaux pour voler le pétrole des Arabes. Qui croire ?
Dès qu'il s'agit de croire des "je dis " des "il dit "on
est sur le plateau des rapports de forces (d) des médias.

POLITIQUE INTERNATIONALE - POLITIQUE INTERNATIONALE - 2002-03-08

Les deux Tours
je me demande si, dans le monde entier, il n'y a pas eu plus de réjouissance de la destruction des deux tours que de pleurs.
Ce n'est pas un sujet de bien ou de mal c'est un sujet de "pourquoi ?"
Je crois que la réponse est qu'aucun petit peuple n'aime qu'on lui dicte sa conduite et sentir qu'il doit obéir aux injonctions d'un autre peuple.

Impérialisme
Tout me donne raison dans les faits. Les USA se foutent de leurs Tours cassées. Ils veulent le pétrole de la mer Caspienne, ils veulent montrer au monde de façon indiscutable qu'ils sont les plus forts et qu'ils peuvent attaquer qui ils veulent. La destruction des deux tours tombe à pic pour leur permettre de faire cette démonstration de force.



POLITIQUE INTERNATIONALE - fev 2002 - 2002-02-10

POUR POLITIQUE INTERNATIONALE FEV 2002


AFGHANISTAN
Malgré tout ce qu'on nous avait dit les Anglais et les USA s'installent militairement en Afghanistan. C'est du colonialisme non déguisé.
L'excuse Ben Laden n'est même plus de mise il s'agit sûrement mais lentement de remplacer Ben Laden par un pipe line et pisser sur le territoire des Russes.

AFGHANISTAN
Je ne suis pas de ceux qui sont persuadés que les USA ont gagné une guerre en Afghanistan.
Ils ont bombardé oui.
Ils ont posé des garnisons dont ils ne sortent pas la nuit oui.
Gagner une guerre veut dire avoir le peuple avec soi.
J'ai plus l'impression que le peuple s'est plié comme le roseau et qu'il attend.

AFGHANISTAN
Ce qui se passe en ce moment donne raison à 100% à Fontan
le partage ethnique du pays est de plus en plus souhaitable.
Tous ces conflits entre chefs de guerre en sont la preuve.

AFGHANISTAN
Qu'est-ce qu'ils ont tous à aimer Massoud en France ?
il était l'homme de qui ?
l'hommes des Russes ? Non.
l'homme des USA ? Non.
l'homme de Français ? Non.
l'homme des Tadjiks ? je ne sais pas
Il y a un mystère Massoud que je ne comprends pas

AFGHANISTAN
Je rigole : vous vous souvenez des Russes en Afghanistan ?
Ils étaient venus officiellement au secours d'un gouvernement installé à Kaboul qui les avait appelés à l' aide.
Actuellement l'homme de paille des USA est Karzai. Il est encore plus en paille que celui des Russes.

Les USA se croient à l'abri de tout. En réalité depuis l'époque de Staline, les USA sont truffés de bombes atomiques.

USA
Pour battre l'impérialisme des USA qui risque de nous entraîner dans des conflits interminables il faut que le Sénégal, l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne commencent doucement mais sûrement à créer des liens avec leurs citoyens US d'origine.
Le Sénégal avec les Noirs des USA,
les Irlandais avec les Irlandais
etc
Ensuite, plan deux,
faire perdre les élections aux faucons
et changer la politique extérieure des USA.


USA
Les USA rejouent à l'empire Ottoman.
Ils ne vont pas occuper le terrain mais y installer des casernes.

LES USA
placent leurs hommes en Afghanistan
mais comme ils ont peur de se faire tuer
ils seront protégés donc coupés de la population
donc planqués, donc haïs.


USA DANS LE MONDE
La politique US est 100% empirique avec pour seul axiome de base défendre ses intérêts et la suprématie des USA.
Sachant cela, on peut ensuite lire dans les pensées de Bush comme dans un livre ouvert :
on est les plus forts, il faut donc le rester et même consolider notre pouvoir. Pour cela il nous faut casser toute autre puissance susceptible de devenir forte d'apparaître.
Elle en voit deux : l'Europe et la Russie.


AFGHANISTAN
http://news.independent.co.uk/world/americas/story.jsp?story=116954
Les USA ont mis en place leur homme de main donc maintenant les Afghans savent que ceux qui bombardent leurs villages sont complices de Karzai.

USA
En Afghanistan,
les bombardements et les pertes civiles ne sont pas des accidents.
Pour conquérir l'Afghanistan et mater les Afghans, les USA comptent sur la peur.
Ces destructions de villages en sont une préfiguration.
Le message est clair : on ne va pas, comme les Russes l'ont fait, aller vous chercher sur le terrain mais on va bombarder vos villages et tuer les civils.


LES USA EN ASIE CENTRALE
Les USA ne cachent pas leur intentions en Asie centrale, en Afghanistan, au Pakistan etc
ils le disent. Ils seront 100% pragmatiques.
Ils vont se servir de tous les moyens possibles pour
1-augmenter le champ de leurs intérêts
2-occuper les champs pétroliers Russes de la Mer Caspienne.

US IMPERIALISME
Je ne vois que des nuages noirs à l'horizon.
L'impérialiste américain dit : on est les plus forts, obéissez-nous et le monde sera meilleur. Pour le prouver ils se servent de pressions, de sanctions et maintenant du droit de frapper quiconque.
Résultat :
les petits peuples qui dormaient se réveillent,
cherchent l'arme secrète qui leur permettra de sortir la tête hors de l'eau et de gérer leur propre destin.
Un jour un de ces petits peuples découvrira
un virus, une vache folle, la fièvre aphteuse humaine, une grippe transformée en tueuse il attendra que les USA l'attaque et puis dans le cadre d'une légitime défense, il détruira la moitié du monde. Voila ce qu'on risque si on n'arrête pas l'impérialisme des USA.



USA EUROPE
Un retour à la guerre froide pour les USA à travers une série de provocations anti-Russes
avec, pour but, non pas une confrontation avec la Russie mais casser l'Europe et ressouder les Européens autour des USA.

NATIONS UNIS
Les Nations Unies c'est le "conseil de sécurité" mais si on part du principe de la majorité absolue et qu'on demande à tous les membres des Nations Unies : êtes-vous pour ou contre la politique des USA ? 80 % seraient contre.


ZIMBABWE MUGABE
Je suis pas d'accord avec la campagne contre Mugabe. Elle ressemble à celle contre Lumumba. Moi je vois un pays qui a gagné son indépendance et où pourtant 95 % des terres arables appartiennent à des colons blancs.
Je trouve cela louche
et ça me met en colère.
Les Européens emboîtent le pas aux Anglais pour
mettre de la pression sur Mugabe et
pour réclamer que la presse puisse y aller.
Quand on sait que 89 % de la presse écrite aux Zimbabwe est directement ou indirectement aux mains des Anglo Saxons ou payée par eux,
laisser faire la presse anglaise au Zimbabwe c'est accepter l'impérialisme.


POLITQUE INTERNATIONALE
Tout ce que je peux souhaiter à la France, à l'Allemagne, à l'Italie, à l'Espagne
est de se trouver un De Gaule.
Le De Gaule italien dirait aux USA : dehors !
le De Gaule Espagnol dirait aux USA : dehors et accorderait un référendum aux Basques et Catalans.


FRANCE KURDE
Question politique extérieure le Gouvernement Français préfère donner raison aux Turcs plutôt qu'au Kurdes
d'une part parce que les Turcs sont des clients commerciaux
et d'autre part parce que les Turcs disent aux Français nous, on fait aux Kurdes ce que vous faites aux Basques.
Cela dénote une politique ancrée sur le pragmatisme dit réaliste et pas sur les principes.
De Gaule aurait agit autrement (du moins je le pense).

.

BUSH
au lieu de faire des discours de coq dominant
sur le bien et le mal
pourquoi est-ce que Bush ne se demande pas pourquoi tant de gens dans le monde détestent de plus en plus le pouvoir US ?

BUSH
Lu sur le net que
le discours sur le bien et le mal de Bush inquiète actuellement des psychiatres et psychanalystes qui y voient un possibilité de dérapage.

BUSH ATTAQUE LA PRESSE LIBRE
en bombardant la télé Serbe à Belgrade,
en bombardant la télé Afghane.
La télé libre, pour lui, est de pas autoriser ceux qui sont pas d'accord avec le pouvoir dominant.
crédibilité du discours des USA = démocratie et presse libre résultat -9
haine +5.

USA IMPERIALISME
Le patriotisme des Serbes fut considéré sous l'étiquette nationalisme nuisible.
Je remarque en écoutant les discours de Bush que les discours de Milosévic ressemblent à de l'eau de rose comparés aux termes nationalistes et patriotiques que Bush fait souffler sur les USA.
Contradiction.