-> retour à la liste <-

NEWSLETTER - PENDANT LA GUERRE EN IRAK [4]

2003-04-04
BEN SUR BEN
Ce que j’écris et que je dis pour rouspéter et rien c'est la même chose.
De temps à autre je me dis : arrête de t'exciter Ben, pour l’espèce humaine la guerre c'est aussi naturel que de faire caca.
Pour ceux qui se demandent, en recevant mon courrier mais qui est Ben ? ils trouveront la réponse dans mon site (ben-vautier.com ) à biographie et à ma vie.

BEN SUR BEN
Moi je suis mal à l’aise avec les Etats Unis.
J’ai l’impression qu’ils savent que je ne suis pas d’accord avec Bush.

BEN SUR BEN
Personne n’a plus rien
à dire que Moi Moi Moi
c’est la seule chose vraie
chez l’homme,
et détestable.

BEN SUR BEN
Je ne lis qu'1 /10ème de ce que l’on m’envoie. En fait personne ne lit plus personne ou alors on lit l’autre pour se lire dans l’autre.

ETHNISME
Le communautarisme des populations immigrées en Europe gagne du terrain. A longue échéance le communautarisme, parce qu’il va contre l’assimilation et l’intégration forcées, aidera, à la reconnaissance des minorités allogènes (c’est-à-dire le droit des Occitans, des Basques, des Corses à gérer leur destin). Par contre, à court terme, cela pourra avoir sur ces ethnies une réaction contraire.

JE REGARDE LA TELE
A la télé j’ai bien sûr préféré Joe Star à Lalanne. Moins pute. Plus sauvage.
Mais je crois que je ressemble plus à Lalanne qu’à Star.
Pour plaire je finis par dire n’importe quelle connerie.
J’aime bien aussi Doc Génico mais il cède trop et il est trop complaisant, trop gentil avec des cons qui lui disent : applaudissez, levez la main …
Les médias aiment bien demander aux artistes de venir se faire voir bourré
(Gainsbourg) naïf, de mauvaise humeur, cafteur. Et les artistes viennent faire leur numéro à la demande. Quand j’aime bien l’artiste ça m’embête, j’ai honte.

A LA TELE
La manif pour les retraites (bien que juste) m'a mis mal à l’aise en pensant aux Irakiens pères, mères et enfants se faisant bombarder sans retraite..

IRAK
Ce n’est qu’une dispute après repas entre des vainqueurs qui se disputent pour savoir qui aura le dessert. Et des civils morts tout autour.

BEN SUR BEN
Mon film avance sans avancer parce que comme c’est un film censé ne pas avancer et ne pas se faire, ça marche.

BEN SUR BEN
Je vais vous dire un secret :
j'ai toujours eu peur de manquer de papier toilette c'est pour cela qu’il y a 12 dévidoirs dans mes WC.

BEN SUR BEN
Je n’ai plus qu’à préparer mon plan Orsec
et à faire du sport, j’en fais pas assez.

ETHNISME
Pendant des années j’ai découpé dans les journaux pour mes archives tout ce qui concernait les peuples minoritaires en lutte
aujourd’hui j’ai arrêté il y en a trop
il faudrait tout découper.

ARME SECRETE
Cette arme secrète n’est pas loin et elle rôde autour de nous comme l’épidémie de gastro a rodé autour des foyers cet hiver.
C’est peut-être le début de l’arme secrète :
de la gastro à la grippe de la grippe au sida du sida à un virus qui détruirait les mémoires il n’y a pas un très grand pas à franchir.
Que fera Bush avec ses armées et ses satellites contre la grippe de la mémoire qui, comme par hasard, touchera tous les esprits expansionnistes et ne se transmettra pas aux Buchmen, ni aux Amérindiens, ni aux Inuits, ni aux Pygmées. Les Anglo-saxons seront obligés de prendre des cours de zen en vue de brimer leur expansionnisme.

BEN SUR BEN
Je regrette de ne pas avoir été aussi culotté que Picabia.

PS Excusez mes fautes d’orthographes et aussi pour celles que je n’ai pas encore su enlever de ma newsletter ce sera fait au plus tôt.
Benjamin Vautier 5 avril 2003.