-> retour à la liste <-

BEN MINISTRE

2005-02-18


CA Y EST CELA ME REPREND J'AI ENVIE DE JOUER LES MINISTRES DES AFFAIRES EXTERIEURES

IRAK
Je supporte mal cette auto satisfaction affichée des USA et d'autres autour de ces élections en Irak. C'est comique car c'est clair comme le nez au milieu de la figure que
ces élections n'apportent absolument aucune approbation de l'invasion ou de l'occupation Américaine.
Les Chites qui ont gagné sont autant contre la présence Américaine que les Sunnites et même les Kurdes, si on leur garantissait un état Kurde, aimeraient voir les Américains partir. Alors cessez cette comédie hypocrite et regardez la réalité en face. A L'EXCEPTION POSITIVE DE LA RECONNAISSANCE DU PEUPLE KURDE il n'y a dans la présence des USA qu'oppression et pillage il faut que les Américains partent la queue entre les jambes honteux, tristes et repentants sans la moindre excuse.


ASSASSINAT DE HARIRI
OK les USA, la France et moi Ben somment d'accord pour une enquête mais pas une enquête à la "Reichstag" où le coupable est désigné d'avance mais une enquête avec des inspecteurs honnêtes ne provenant pas de pays impliqués dans les affaires du Liban.

5 scénarios d'assassinats possibles : la CIA - ISRAEL - DAMAS -UN GROUPE ISLAMISTE - L'OPPOSITION DURE LIBANAISE QUI SENTAIT EN HARIRI UN MAILLON FAIBLE - Personnellement j'opte pour un coup de la CIA parce qu'ils sont les seuls pouvant en tirer profit dans leur politique ouverte anti pan Arabe. Ce n'était pas dans l'intérêt de DAMAS qui préfère ne pas être dans l'il du cyclone et qui avait en Hariri un semi allié de poids. Il avait changé de camp mais pas autant que l'on le disait.
Ce qui est sûr c'est que tout le monde va vouloir se servir de sa mort et trouver l'assassin qu'il lui faut.
Les Américains pour le mettre sur le dos de Damas,
Damas pour dire que c'est un retour à la guerre civile,
L'Egypte pour dire que c'est Israël
Aoun pour jouer les revenants.. etc
Je plains le peuple Libanais Arabe à qui je conseille de rester calme, de ne pas rentrer dans le jeu des Américains et des Français qui veulent briser l'unité Arabe(Damas Liban) de se souvenir qu'ils font partie, par la langue, d'un même peuple Arabe que Nasser a voulu réunir.
Par contre si les USA réussissent à diviser Liban et Syrie, quelque soit le pragmatisme des gouvernements Arabes, il y aura augmentation d'un sentiment populaire anti-Occident et la France n'en profitera pas.

QUESTION SUBSIDIAIRE POSÉ A BARNIER, CHIRAC ET BUSH :
SI DEMAIN LE PEUPLE LIBANAIS DEVAIT VOTER POUR OU CONTRE SON UNIFICATION A LA SYRIE
ET QU'IL VOTAIT EN MAJORITE POUR, QUE DIRIEZ VOUS ?

TRIBUNES LIBRES INTERNATIONALES Suite à la mort de Rafic Hariri, on assiste dans la presse conformiste à une condamnation quasi-unanime de la Syrie. Des preuves tangibles permettant de désigner ce pays ? il n'y en a pour l'instant absolument aucune, pas plus qu'un début d'enquête permettant de l'affirmer. Cela n'empêche pas la Syrie d'être désignée comme coupable. Comme d'habitude, la répétition fait office de preuves.
(lu sur voltaire)

LU SUR LE NET
En parlant de Condolezza Rice qui aime la musique,
quoi ? un Requiem pour Faloudja ? un quatuor à cordes pour Guantanamo ? La réunion de l'OTAN hier a été "fructueuse", l'OTAN a retrouvé son unité et proposé son aide en Irak a déclaré satisfaite Condoleezza Rice (1)... "nous dit la télé ce matin... Tous derrière Bush... Vers quelle "guerre préventive" contre quel nouveau peuple rebelle dont les dirigeants auront été "diabolisés" à coup de campagnes médiatiques managées par des marchands d'armes, par Publicis dont le principal client est l'armée nord-Américaine, sous la houlette de RSF avec Catherine Deneuve ? Vers quel pillage serons-nous enrôlés sous couvert de lutte contre le terrorisme mené par des branches plus ou moins renégates de la CIA, avec prise d'otages suspectes, et pour "la démocratie" à la mode des élections irakiennes...
DB

JE TROUVE LA PRESSE FORT MUETTE EN CE QUI CONCERNE QUI
AURAIT EU INTERET A KIDNAPPER LA JOURNALISTE DE LIBERATION

USA
Il est temps que l'on s'occupe des USA et pas toujours eux qui s'occupent de nous
Je propose donc de donner l'Alabama au Sénégal voici comment faire :
Il y a la une majorité de noires descendant des esclaves venus du Sénégal qui habite le sud des USA. Une fois fortement politisée par les pouvoirs noirs et retrouvant une conscience communautaire nationale, les noirs se mettraient d'accord avec les hispaniques pour voter pour un président ethnique pro Hispanique anti-Anglo-Saxon.
Celui ci rendrait le Texas au Mexique (Fort Alamo) et l'Alabama au Sénégal.
Si dans ce projet il leur manquait des voix je leur propose de négocier avec la communauté Chinoise et les Amérindiens et même les Polonais et les Hollandais
Voir carte future des USA.
http://ethnisme.benvautier.com/analyses/cartes/carte_etatsunis.html

TURQUIE
Turquie je reste sceptique et contre l'entrée de la Turquie dans l'Europe. Je suis pour un partenariat économique poussé mais pas d'entrée massive de populations Turques en Europe. Ce serait mettre en péril la fragile diversité culturelle Européenne car n'oublions pas que la Turquie n'est pas seule elle a derrière elle 100 millions de Turcophones éparpillés en Asie.

COTE D'IVOIRE
Je l'avais dit personne ne m'écoute et je le redis donc. Tant que vous n'aurez pas accepté l'idée d'une partition, d'un éclatement de la Côte d'Ivoire sur de nouvelles frontières linguistiques, il y aura des guerres civiles, des rebellions etc.

AFGHANISTAN
La victoire de Karzai est une semi-victoire Pachtoune. Il semblerait que les Pachtounes aient accepté l'idée que Karzai est la meilleure solution pour leur ethnie c'est-à-dire pour les Pachtounes mais cela ne réunit pas les Afghans, Tadjiks ou Hazaras. Il faut donc accepter une partition.

KOSOVO
Si on m'avait écouté et réalisé il y a 15 ans de cela la partition du Kosovo comme le préconisait François Fontan donnant une partie aux Serbes et une partie aux Albanais on aurait évité la guerre des Balkans.

ELECTIONS EN IRAK
Un ancien officiel des Nations Unies en Irak déclare:
"Si ces élections avaient eu lieu au Zimbabwe, l'Occident les aurait dénoncées".

VOILA C'EST DECIDE
Je donne ce soir ma démission en tant que Ministre des affaires étrangères et j'accepte le poste d'enquêteur spécial
du chaos chez les maniaco-dépressifs atteints de la maladie du manque de gloire.
A propos si vous avez raté mes deux dernières lettres
Vous pouvez les retrouver et les lire sur mon site
http://www.ben-vautier.com/

Bonne nuit Ben