-> retour à la liste <-

QUE SE PASSE T'IL DANS LE MONDE ?

2004-05-13

Non mais vous ne voulez quand même pas que je me cantonne au rôle d'artiste pitre du pouvoir
oui - c'est vrai - je suis difficile à cerner :
poète, artiste peintre, Occitaniste, critique d'art et même comme aujourd'hui
conseiller aux affaires extérieures.
C'est pas sérieux tout cela !

Ceci dit - me revoici parti dans ma démangeaison du moment en politique extérieure.

QUE SE PASSE-T-IL AU KOSOVO ?
entre hier et aujourd'hui ?
On était soi-disant allés pour empêcher le nettoyage ethnique des Serbes envers les pauvres Albanais du Kosovo et sauver le pluri-ethnisme et nous assistons au nettoyage ethnique des Albanais de villages Serbes et ni Jane Birkin ni Michel Piccoli ne rouspètent.
MARS 2004

QUE SE PASSE-T-IL EN TCHETCHENIE ?
Que se passe-t-il ? D'après moi la Russie pourrait et devrait accorder aux Tchétchènes ce qu’ils veulent c’est-à-dire l’autonomie et l'indépendance mais à condition que les USA n'en fassent pas un cheval de Troie car ce serait remplacer l'impérialisme Russe par l'impérialisme US.
Mars 2004

QUE SE PASSE T-IL AVEC LE TERRORISME ?
Difficile à dire mais nombreux sont ceux qui pensent que
le terrorisme est à 80 % une forme de résistance à de l'impérialisme.
Je fais partie de ceux là mais attention cette même résistance peut se transformer en impérialisme envers moins fort que soi.

QUE SE PASSE T-IL EN IRAK ?
Bon Dieu cela suffit ! Qu'est-ce qu'il vous faut de plus pour comprendre que les USA sont des tortionnaires impérialistes venus non pas libérer un pays, un peuple mais l'asservir
et lui piquer son pétrole. Une chaise est une chaise et l'impérialisme c'est l'impérialisme.

QUE SE PASSE T-IL AVEC LES ROMS ?
Il y a là une grande communauté de Roms presque sédentaire, en Slovaquie, en Roumanie. Certains, dont moi, pensent qu'il faudrait leur accorder un territoire sur lequel ils pourraient gérer leur propre destin culturel et politique.
Je suis pour parce qu’entre autre, ils n’ont pas un autre endroit où aller et que tout peuple a droit à se sentir chez lui sur un territoire. Mais pour que ce regroupement des Roms soit possible la demande doit venir d'eux sinon c’est du parcage, une réserve. J'aimerais plus d'informations Pour pouvoir prévoir
Mars 2004-05-04

QUE SE PASSE T-IL A CUBA ?
Dans un livre Philip Agee, ancien agent de la CIA, explique en détail les méthodes employées par les Etats-Unis dans leur guerre contre Cuba. La CIA finance et manipule associations, ONG syndicats, mais aussi cellules terroristes. Celles-ci trouvent sur le sol américain un sanctuaire pour leurs activités. L'étude de Philip Agee permet de mieux comprendre le fonctionnement de ces réseaux de déstabilisation, qui se sont illustrés en avril 2002 au Venezuela, mais agissent aussi hors d'Amérique latine.

QUE SE PASSE T-IL EN AFRIQUE ET EN COTE D'IVOIRE ?
Il y a là tous les signes d'une immixtion néo-colonialiste autant chez les anglophones (au Zimbabwe) que chez les francophones (ne pissez pas sur mon territoire)en Côte d’Ivoire.
lire absolument le texte de René Duran (dans ethnisme.com)
Mars 2004

QUE SE PASSE T-IL AVEC LA TURQUIE ET L'EUROPE ?
Ce que peu savent c'est que la langue Turque est parlée ailleurs qu'en Turquie au Turkestan, en Azerbaïdjan, chez les Tatars etc. Il y a 60 millions de turcophones en dehors de la Turquie.
Donc, si ma théorie sur les langues s'avère correcte et que la langue est le ciment principal d'une communauté, la Turquie gardera plus de liens avec les Etats turcophones qu'avec les Bretons ou les Suédois. Pour en savoir plus
allez sur "langues du monde".

QUE SE PASSE T-IL AVEC LA LOI DU PLUS FORT
Toute politique extérieure doit prendre aujourd'hui en considération l'hypothèse qu'en biologie ou en génétique on découvre une arme secrète facile à produire qui ait un pouvoir de transformation et de contagion de toute vie en non vie. Ma question alors est : comment cette donnée transformera-t-elle la politique extérieure des super puissances ? (question à 10.000 euros )

QUE SE PASSE T-IL EN ECONOMIE ?
L'engrenage prévisible est
1- nécessité de croissance par l'économie
2- création d'une vision de "bien être" par la croissance
4- la croissance expansionelle atteint son point limite x
6- crash économique (re-division de riches et de pauvres)
7- remise en question de la croissance
8- canalisation de la croissance avec retour à la planification c'est-à-dire à une forme de communisme.


QUE SE PASSE T-IL DANS LE MONDE ?
Que cela soit l'Irak, le Kosovo, le Rwanda, la Corse le Cachemire, l'Afghanistan etc pas une discussion pas un livre pas un conflit dont le nœud ne soit l'identitarisme, le nationalisme, les cultures, les langues et pourtant nombreux sont ceux qui ne veulent reconnaître cette réalité : non le nationalisme n'est pas mort - pourquoi parce que les individus appartiennent à des peuples et que le nationalisme c'est pour eux la défense naturelle de leur différence, leur identité. Si vous leur enlevez le droit d'être nationaliste c'est comme si vous les réduisiez à rien.
Adler et quatre vingt pour cent des intellectuels Français sont aveugles et sourds au nationalisme des autres mais pire encore ils sont, sans le savoir, plus nationalistes que les nationalistes c'est-à-dire ils sont impérialistes :avec le discours inconscient " les autres n'ont qu'à être comme nous."

QUE SE PASSE T-IL A HAÏTI ?
D'après le site "Voltaire" Aristide a été enlevé et démis de ses fonctions parce qu’il déplaisait aux Américains qui avaient peur de se retrouver devant un nouveau Castro.
Avril 2004-

QUE SE PASSE T-IL EN GEORGIE ?
Une autre explication (lue sur le net)
7 janvier 2004 | présente comme un mouvement spontané et non violent, le soulèvement qui a forcé Edouard Chevardnadze à renoncer à la présidence de la Georgie est en réalité le fruit d'une patiente manipulation. Enjeu stratégique et pétrolier entre la fédération de Russie et les Etats-unis, la Georgie est devenue un champ clos d'affrontement des grandes puissances. La colère populaire, habilement déclenchée par l'institut démocratique de Madeleine Albright et structurée par des associations de jeunesses financées par George Soros, a permis à la CIA de placer ses hommes au pouvoir à Tbilissi.

QUE SE PASSE T-IL AVEC LA RUSSIE ?
Les USA ont peur que POUTINE réussisse à redresser le pays et le sortir des griffes de la mafia. Alors il lui mettront des battons dans les roues Georgie, Tchétchène etc ils ont tort.

QUE SE PASSE T-IL AVEC LES DROITS DE L'HOMME ?
Genève, 25 mars (xinhuanet) -- Sha zukang, chef de la délégation du gouvernement chinois, a accusé jeudi à Genève certains pays occidentaux de détourner le débat sur la question de la violation des droits de l'homme et des libertés fondamentales où qu'elles se produisent dans le monde pour humilier certains pays en voie de développement et porter atteint à leur souveraineté.
D'après moi c'est à 56%juste.

QUE SE PASSE T-IL AVEC LE GRAND MOYEN ORIENT ?
Le plan du grand Moyen Orient réaliste ? utopique ? risible ? Créer une nation Arabe unie indépendante je suis à 100%pour mais elle doit être ni pro-USA, ni pro-Europe. mais independante et dans l'interet de tous les peuples du grand moyen orient -- Il manque aux Arabes un Bolivar ou un Nasser. Sur papier le projet du grand Moyen Orient n’est pas de l’utopie. Oeuvrer à la création d'un grand marché Arabe n'est pas chose négative.

ET POUR L'EUROPE ?
LIRE MA NEWS- LETTER SPECIALE "LA FRANCE ET L'EUROPE"
SUR MON SITE (http://www.ben-vautier.com/)

BEN