-> retour à la liste <-

TOUT EST DANS LES MOTS

2004-10-04
C'EST PAS UN POEME ; MAIS JUSTE DES MOTS NOTÉS AU JOUR LE JOUR

TOUT EST DANS LES MOTS
Tous les matins je croise un clochard en bas de la descente. Il ne parle jamais à personne. Hiver comme été il est habillé avec les mêmes vêtements et a souvent des paquets de plastique à la main. Une de ses activités principales est de traverser d'un trottoir à l'autre. On s'habitue à le voir et on l'oublie.
Moi je pense qu'il est misanthrope qu'il ne supporte pas l'espèce humaine. La seule fois où j'ai essayé de lui parler il est parti et a traversé, en colère.

TOUT EST DANS LES MOTS
Insurgents, terroristes ou résistants

TOUT EST DANS LES MOTS
Pour mon film Il me faut pouvoir me concentrer
avoir le temps de réfléchir et d'avancer
je ne peux pas si ma tête est ailleurs
sautant d'un sujet à un autre

TOUT EST DANS LES MOTS QU'ILS DIRONT
j'attends la réponse de Galdin et Mathias pour savoir ce qu'il en est de mon projet pour les cultures ignorées. A monceaux les mines Mon projet semble ignoré.

TOUT EST DANS LES MOTS
Colloque sur John Cage. Mon discours était empirique.
(je ne me rappelle plus ce que veut dire "empirique")
Parler de ce que Cage m'avait apporté pratiquement.
et moi qui parle parle parle parle

TOUT EST DANS LES MOTS
A Nice la nuit des galeries. Je n'étais pas là.
Beaucoup de monde un grand succès
La mayonnaise prend
La photographie allemande
la meilleure expo était chez Soardi, un photographe allemand : Walker. Des têtes Gréco-Romaines qui changent à peine une belle astuce
Qualité top.

TOUT EST DANS LES MOTS
Le mot PATRIIIIIMOINE Les journées du "patrimoine" une tartuferie, qui oublie que le patrimoine en France c'est aussi les langues et les cultures Basque, Bretonne, Corse, Occitane Flamande et comme par magie dans l'ensemble des activités du patrimoine, ces langues, ces cultures, ces peuples disparaissent
On défend beaucoup plus facilement les vieilles pierres que les langues..

TOUT EST DANS LES MOTS
Je dois passer chez
Habitat pour un meuble à chaussures
et une bibliothèque pour la cuisine d'annie
Je parie que cela vous intéresse plus que ce que je pense de la constitution européenne
A propos
L'Europe suis-je pour ou contre ?
pour
pourquoi
parce que
les petits pays vont forcer les grands à décentraliser
ce sera dans l'intérêt de tous.

TOUT EST DANS LES MOTS
L'uvre conceptuelle la plus présente à Nice aujourd'hui c'est ces milliers de blocs en plastique rouges et blancs qui se suivent.
Buren à côté c'est rien du tout. Il y en a partout.
Une autre uvre , un peu sous Beuys, c'est d'avoir coupé 900 platanes en prétextant qu'ils étaient à moitié morts et d'annoncer qu'on va en planter 1200. Il y a quelque part un jardinier qui se fait beaucoup de fric.


TOUT EST DANS LES MOTS
Mon expo chez Catherine Issert va être de couvrir la galerie de panneaux sur lesquels je vais coller toutes mes listes de travail et notes diverses
Mais ensuite je vais recouvrir ces mêmes listes de tableaux.


TOUT EST DANS LES MOTS
J'attaque la société de consommation et je suis son plus grand prisonnier
J'ai trois ordinateurs, deux caméras, deux palms et trois meubles remplis au ras de modes d'emplois que je n'arrive pas à comprendre. Encore des mots

TOUT EST DANS LES MOTS
Merci pour la camera
Je fais un sourire à la fille qui voulait garder en souvenir mon clap du film la vérité
j'aimerais aussi remercier rougegorge qui m'a renvoyé par chronopost mystérieusement ma caméra qui avait disparu

TOUT EST DANS LES MOTS
Catherine Issert m'a donné le catalogue Support Surface au Centre Pompidou et au Jeu de Paume.
Je roucoule en me disant : je les ai tous exposés et j'ai une grande collection de Support Surface qui est en train de pourrir
dans ma cave

TOUT EST DANS LES MOTS
L'expo de Metz
Beaucoup de monde presque 25000 personnes l'ont vue mais très peu de ventes. Il faut tout organiser, même les retours. Pointer, vérifier, classer et moins pinailler.

TOUT EST DANS LES MOTS Quand les Américains disent : on ouvre des écoles et on permet aux femmes d'enseigner etc cest risible. Il ne faut pas oublier que Bagdad fut le pays Arabe avec le plus haut niveau d'éducation
Et que le régime de Saddam était tous sauf intégriste et les femmes y étaient libres d'enseigner. Il y avait des savants, des docteurs etc

TOUT EST DANS LES MOTS J'attends Julien pour monter mon nouveau film qui s'appelle "bout à bout" Je n'ai rien de près mais je crois qu'il faut se jeter à l'eau.

TOUT EST DANS LES MOTS
Hier annie a classé mes papiers courrier Internet, courrier reçu par la poste et mes notes et listes. Il faut maintenant y répondre c'est ça le plus dur.

TOUT EST DANS LES MOTS
La façade je continue à clouer des tableaux dessus
A titre d'information il faut savoir que je n'ai pas ajouté un seul mètre carré de construction à la maison depuis que je l'ai acheté en 1976. Par contre petit à petit je la recouvre de mes tableaux et de mes plaques émaillées.

TOUT EST DANS LES MOTS
Fluxus Paris
Il faudrait vraiment le réaliser parce que j'ai l'impression que ce serait bon et qu'on a les pièces, les artistes, il manque tout juste un peu d'argent pour se sentir à l'aise.

TOUT EST DANS LES MOTS
L'aspirateur chez Metro coûte 165 euros la réparation du mien va coûter 100 euros. Qu'est ce que je fais ? J'achète le nouveau ou je fais réparer ? réponse d'annie : les deux mon général. C'est moi qui fais le ménage et qui a besoin de deux aspirateurs. (un par étage)

TOUT EST DANS LES MOTS
Annie m'a demandé d'enlever la sculpture de l'écorché qui était à l'entrée du jardin. J'ai demandé à Ludovic de le faire et il l'a enlevée. Elle me manque. Je trouve qu'elle donnait au jardin une force. Maintenant ça tend au petit jardin bourgeois avec les pensées. Ce n'est pas grave. Je m'y habituerai

TOUT EST DANS LES MOTS
Je suis athée et pourtant de temps en temps je récite un "notre père qui êtes aux cieux" j'ai deux statues de Sainte Rita avec des bougies allumées et dès qu'une des bougies s'éteint je suis très inquiet. Pire je fais le signe de la croix dès que je m'angoisse.

TOUT EST DANS LES MOTS
Comment concilier mondialisation et droits des peuples à disposer d'eux mêmes ? Simple : les reconnaître puis leur accorder à tous les mêmes droits et règles de cohabitation et de survie (comme pour des voisins).

TOUT EST DANS LES MOTS
Marseille FIESTA DES SUDS ce qui me turlupine.
Est-ce que je montre juste mes toiles et basta ou est-ce que je fais une performance chantée. Si je fais une performance chantée il faut que je la prépare.

TOUT EST DANS LES MOTS
On me demande pour la Fiesta des Suds de Marseille de proposer une salade niçoise. J'aurais vraiment voulu faire une salade niçoise dont l'épine dorsale soit le Nissart et pas seulement l'ego des artistes.

TOUT EST DANS LES MOTS
Falicon : festival de court métrages jai envie d'y aller pour voir si moi aussi je peux faire un court métrage génial.

TOUT EST DANS LES MOTS
Beau concert de Nux sur le port ils sont devenus professionnels.

TOUT EST DANS LES MOTS
La grande banderole de Kristof Evrart à la Fnac de nice est une oeuvre magnifique. Elle est absolument de circonstance. Personne n'aurait pu faire mieux. C'est la tête d'un jeune qui crie en se tenant les oreilles avec derrière un recouvrement en rouge qui ressemble à du sang qui coule.
C'est les arbres qu'on a coupés qui pleurent, c'est la catastrophe qui arrive. C'est les travaux qui n'en finissent pas
C'est nettement la meilleure pièce sur les murs qu'il y a à Nice en ce moment. (ce n'est pas un compliment de copain)

POUR LA SUITE ALLEZ SUR MON SITE A
http://www.ben-vautier.com