NICE - CULTURE - NICE ATTAQUE NICE - 2002-06-30

NICE CULTURE
Deuxième version de CAN E POARC
Il y avait moins de monde à l'inauguration que pour la première fois mais la qualité était presque supérieure. Quand je pense qu'une telle manifestation se débrouille, sans subventions, et donne la parole à plus de quarante artistes pour une soirée ludique et riche. Je ne pourrais pas tous les citer mais j'ai beaucoup aimé le travail de Doucé, de Dotti, j'ai perdu mon carnet avec tous les noms mais je sais que j'ai aussi beaucoup aimé le travail d'une fille qui dessinait des combats de filles
j'ai aussi adoré les deux filles qui passaient dans tous les espaces en chantant, extrêment érotiques,
et bien sûr Nux Vomica toujours très bons.
l'ambiance aussi était agréable mais j'aurais beaucoup aimé qu'il y ait un débat parce que toutes ces choses là mêritent qu'on en discute.



NICE CULTURE
LA TETE AU CARRE DE SOSNO
Deux invitations différentes : les happy few qui sont invités à midi et la populace qui y va le soir à la garden party. Une bibliothèque est très bien pour une ville.


NICE CULTURE
Si je parle beaucoup de Ferrero dans ce numéro c'est parce qu'il m'a demandé de faire un texte pour son exposition à Paris.

NICE CULTURE
Lors de l'exposition des acquisitions récentes de la ville de Nice après le discours de Peyrat j'ai voulu intervenir. En réalité j'étais un peu vexé qu'il ne m'ait pas remercié moi aussi. Je considère avoir plus fait pour la culture à Nice que tous ceux qu'il a nommé. D'abord en ne quittant pas Nice et en défendant Nice et les Niçois. J'avais l'intention de dire qu'aujourd'hui l'art était devenu une marchandise et qu'il ne fallait pas qu'il devienne une marchandise politique.

NICE CULTURE
Il paraît que Peyrat apprend la langue niçoise. C'est bien c'est un respect de la culture du pays bien que ce soit sans doute à 100 % électoraliste.

NICE CULTURE
Comme juste avant les grandes batailles, on sent dans Nice que la culture est devenue un enjeu politique très convoité. Il y a Barthe, (lors de mon exposition au Mamac, son discours sur mon travail a été le meilleur entendu par moi jusqu'à ce jour. Enfin j'avais l'impression que quelqu'un savait qui j'étais)
capable de ménager la chèvre et le chou, le quartier et l'art contemporain. Je suis pour, dans la mesure où je pense qu'un responsable culturel ne doit pas réduire la culture à une tendance. Défendre la culture à Nice c'est autant défendre le niçois, la partie de boules, Nux Vomica, que l'Ecole de Nice.
Il y a Muriel Marlan plutôt spécialiste de l'art contemporain.
Giletta spécialiste de la carte postale et des vieilles maisons niçoises, et Peyrat lui-même, qui tenait dans un journal, il y a longtemps, la rubrique culturelle, a très bien parlé de l'oeuvre de Nikie de Saint Phalle.

NICE CULTURE
RECU LA VISITE DE BRUNO DUVAL
On dirait un "gentleman farmer" qui, tous les matins fait le tour de ses terres.

NICE CULTURE
On attend avec impatience l'ouverture choc du nouveau local de La Station.

NICE CULTURE
L'ouverture du local des Insupportables bonne ambiance beau lieu. Très bon manifeste.

NICE CULTURE -
TETE AU CARRE.
Tout le monde dit bravo à Sosno il faudrait ne pas oublier de dire Bravo à Nicoletti et à l'architecte Bayard qui ont su faire d'un presse papier un immeuble révolutionnaire.

NICE CULTURE - TOUT LE MONDE EXPOSE
Pagès a fait une très belle exposition au Chateau de Villeneuve à Vence, Max Charvolen à Strasbourg, Wong chez Vigna, Gottfrid Honneger chez Catherine, tout cela ça fait beaucoup de cartons, beaucoup de timbres, beaucoup de buffets, beaucoup de verres à boire, beaucoup d'egos. Dans cinq ans je vais feuilleter à nouveau ces cartons d'invitations en me disant : mais que sont-ils devenus ?
A propos que devient Ben ?

NICE CULTURE : LE BORGHESE
On y mange bien. Les gnochis sont bons et il arrive même qu'on puisse trouver matière à discussion autre que le foot.

NICE CULTURE LE WAGRAM
Juste à côté du Borghèse, plus populaire avec un bon baby foot et Nicole resplendissante depuis qu'elle est amoureuse c'est le Wagram.
Dolla vient y prendre son café
C'est l'âme de la rue Fodéré.


Nouvelle Recherche :


-> Retour au sommaire