INDIVIDUS - QUE D'INDIVIDUS ET TOUS EGOS - 2002-06-30

INDIVIDUS
SAINT REMY DE PROVENCE avec Maxime Matray. Je suis vraiment très curieux de savoir ce qu'il va montrer. Maxime passe pour la tête pensante du groupe de la Station. C'est-à-dire que de temps à autres il prend position. C'est aussi l'homme à qui on demande une préface, un texte. Parce qu'il est capable de le produire.
L'invitation annonce "la surface redressée 3" et il y a une ficelle qui redresse un petit panneau. Que faut-il comprendre ? Il me laisse perplexe il n'est vraiment pas un artiste ni populaire ni populiste. (pas comme moi qui demande toujours à ce que tout le monde, même les enfants, puissent comprendre).

INDIVIDUS ERNEST PIGNON-ERNEST
expose au CEAAC à Strasbourg sous l'égide de Robert Grossmann, l'homme qui me considère comme un séparatiste dangereux. Ce que je suis peut être. Séparatiste mais pas dangereux. J'aime bien l'invitation.
Il y a toujours cette qualité du travail qui fait que le bourgeois est rassuré quand il a un Ernest Pignon Ernest qui, au moins, sait dessiner.

INDIVIDUS JANINK EDITION
Reçu la visite de Janink qui continue à fabriquer ses petites éditions. Il en a fait une avec Arman et une avec Viallat qui sont assez belles.

INDIVIDUS JOEL HUBAUT
Tout le monde à Strasbourg me parlait de Joel Hubaut qui avait réalisé le plus gros knack (saucisse) du monde.
D'après moi il n'y avait qu'un seul problème à Strasbourg : qu'un Normand vienne leur fabriquer la plus grande saucisse c'était venir pisser sur leur territoire.

INDIVIDUS SARKIS A CERET
Le carton d'invitation étonne. Sarkis aurait-il pris de l'humour et du soleil ? Je n'ai jamais compris le succès de Sarkis je trouve que comme Lavier il est un artiste mineur qui fait de l'esbroufe, du théâtre, mais n'apporte vraiment pas grand chose.


Nouvelle Recherche :


-> Retour au sommaire