LU - lu le sultan et relu silence de cage - 2002-11-11

LU
J'ai retrouvé un beau texte de Bruno Duval "Baudrillard contre beau"drella"

LU : UN DEUX QUATRE
Je veux bien faire un échange d'abonnement. C'est un bon journal mais quand on l'a lu on se demande ce qu'on a lu. Ca ne me met pas assez en colère pour que j'y repense.

LU ET PARCOURU
J'achète les deux gros volumes sur ART NOW chez Taschen.
Belle mise en page. Donne l'impression que tout est génial. Et pourtant certaines des expos qui, sur le papier donnent l'impression de crever les murs, sont en réalité d'un ennui profond. Certains gagnent à rester des images de mode. Par contre d'autres sont étonnants.
Ceci dit : les deux gros volumes qui annoncent 137 artistes du nouveau millénium sont à 90 % anglais et allemands avec un ou deux français.

LU ET RELU
Dans l'avion je lis " Sultan " le livre que Frédéric Roux. Merveilleux, je l'adore. Moi qui ne lis jamais, c'est exceptionnel. Ceci étant ça me rappelle les anecdotes de John Cage dans Silence.
Je l'ai arraché à Annie qui s'y est plongée dès que nous l'avons reçu par la poste.
Des instants de vie. Décidément Frédéric Roux sait écrire, donner l'impression que c'est limpide et simple en réalité c'est du super dépouillé il doit se servir du couper/coller.

LU, PARCOURU ET PAS CONTENT
Conz m'a donné un livre : J'ose, d'Henri Chopin
Le titre est bon car vraiment pour oser montrer de tels exercices de sténo dactylo qui s'ennuie, il faut oser.
Chopin qui a tendance a vouloir passer pour un martyr et un précurseur est en réalité une sténo dactylo qui n'avait rien d'autre à faire que de taper des i et des o sur ses pages.


Nouvelle Recherche :


-> Retour au sommaire