INDIVIDUS - on est comme on est et basta - 2002-11-17

INDIVIDUS
Natacha Lesueur a la couverture
de Beaux Arts. On a regretté que
Beaux Arts ne publie pas en même
temps un article ou un interview.
Elle a eu le prix Médicis, elle a des articles partout, ses prix ont monté, elle se bat bien, elle a un grand et bon ego.
Il faut dire que ses photos ont une certaine qualité et originalité top.

INDIVIDUS PINONCELLI
Il a envoyé une lettre d'insultes à Art Jonction pour ne pas avoir parlé de son petit doigt coupé pour soutenir Ingrid Betancourt.
Personnellement Madame Betancourt je l'ai toujours trouvée louche. Elle ne m'a pas convaincu. J'ai même pensé à un moment qu'elle été téléguidée par les services secrets français qui font de temps en temps feu de tous bois.
Son livre est assez pathétique, irréaliste.
J'ai pensé : quand elle ira là-bas elle verra que ce n'est pas avec des rêves qu'on fabrique une nation. Je suppose qu'en ce moment elle doit avoir subi le syndrome de Stockholm et opté pour le point de vue de ses ravisseurs.
Quand à Pinoncelli bravo pour son courage mais je me demande s'il pas voulu faire mousser son ego et sa gloire sur le dos d'Ingrid. (je vais pour avoir écrit cela avoir droit sans doute as une lettre d'insultes)
Quant à moi, annie, je trouve Pinoncelli minablissime dans cette lettre. Son humour (si c'en est) tape tellement bas, est tellement sexiste et moche que je pense qu'il doit être très aigri, très ranci dans sa rage qu'on ne parle de lui que s'il touille alors il touille n'importe comment.

INDIVIDUS PARIS
Héléna expose à Beauvais. Elle a grossi. mais elle est toujours très belle me dit Youri

INDIVIDUS
Madame de La Vaissière qui a fait le livre : " Le doigt qui montre la lune " s'est mise à l'écriture. Elle écrit. Moi je me demande ce qu'elle peut bien écrire.

INDIVIDUS
Je soupçonne Danielle Roux derrière ses yeux et son sourire gentils, d'avoir une véritable ambition d'art et de souffrir que lorsqu'on pense à elle on pense "Colombe d'or " et pas gravure car lorsqu'on regarde ses gravures on y trouve une angoisse, beaucoup de sensibilité et parfois même de la souffrance.
Je ne regrette pas l'expo que j'ai faite à Apricale même si rien ne s'est vendu et que je n'ai pas encore tout récupéré.
Le paysage était magique et l'accueil vraiment chaleureux.

INDIVIDUS BERGUEZ
Je n'ai pas oublié la toile : on est tous des pourris. Je l'ai faite je te l'apporterai quand je viens à Paris. D'ailleurs je suis un pourri aussi.

INDIVIDUS BUREN J'AI LU DANS LA GAZETTE MUNICIPALE DE SERIGNAN QUR BUREN AURAIT DIT
Pour moi Sérignan vaut Paris, Berlin ou Tokyo. Je n'aurais jamais pensé que Buren aurait prononcé ces mots là. En réalité c'est exactement le contraire de ce qu'il pense. Pour Buren seuls New York ou Paris comptent. Ailleurs c'est du colmatage.
Ceci dit, son oeuvre, ses colonnes à Sérignan me semblent décoratives, inutiles et esthétisantes. on dirait du Farhi.

INDIVIDUS CASTAGNOU
Castagnou m'a envoyé une grande enveloppe pleine d'idées. Il passe du désespoir à la création. mais cela n'est pas suffisent Castagnou est un artiste lucide qui souffre parce qu'il est lucide. Castagnou et certains autres dont Bergez, Daligand, Jonier Marin, etc mêritent tous d'avoir un espace dans lequel ils pourraient communiquer leur différence et on s'apercevrait alors qu'ils contiennent beaucoup plus de différence et de vérité que ce que la société de communication et de publicité comme idoles.


INDIVIDUS JACQUES CHARLIER
Que pensez vous de Jacques Charlier ?
Certains croyaient qu'il avait disparu mais non il est toujours là beau garçon et plein d'humour.
et avec un ego gros comme une armoire.


INDIVIDUS MAX CHARVOLEN
Galerie Martagnon, Max Charvolen encore lui ! mais il ne s'arrêtera jamais. Dans mon voyage à Duren je fus surpris de pénétrer dans une salle et je me suis dit : tiens Charvolen expose et je ne le savais pas. Et on m'a dit que ce n'était pas lui. Je ne dis pas qu'il copiait Charvolen mais je dis qu'aujourd'hui certains travaux finissent par se ressembler beaucoup.

INDIVIDUS
On dirait que Rémy Le Guillerm a des ennuis. Ysault se plaint qu'on lui a volé une grande toile et vraiment elle était très belle. Elle s'est donné beaucoup de mal à la faire
(Dans la steppe de l'humanité). J'espère qu'on ne lui a pas volé les miennes. Il en a deux à moi en dépôt.

INDIVIDUS
Ami BARAK quitte son poste. Chaise musicale ? Promotion ?
ou carrément vidé ?
Moi je l'aimais bien mais il lui manquait du courage.

INDIVIDUS
Szeeman est une exception il écrit ses lettres à la main. J'ai vu Szeeman dans un film à la télé " Envoyé Spécial ". Le sujet d'Envoyé Spécial était de nous démontrer que l'art contemporain était une escroquerie et pour ça ils avaient pris comme tête de turc Catelan. Ce qui m'a intéressé c'était la présentation de Szeeman de l'oeuvre du Pape avec les cuves de pétrole de Catelan. Szeeman a transformé cette oeuvre en chef d'oeuvre.

INDIVIDUS
Bataillard, l'artiste niçois qui peint en aveugle les yeux bandés, a dit et écrit :
le seul problème artistique important est l'immortalité. Ca a l'air pompeux mais c'est un peu vrai.

INDIVIDUS
J'adore Arielle Dombasle,
j'aime pas Céline Dion.

INDIVIDUS STEPHANIE
nom pas de Monaco mais de César. Elle est très en beauté, fait très jeune fille et est super bien habillée. (fini le temps ou César ne voulait rien dépenser sur ses habits ?) Nous avons mangé des pattes al dente et au bouro 8/10 chez STRESA.

INDIVIDUS
Le seul que je connais qui défend Bush est Mas. Il dit qu'il faut attaquer l'Irak
Est-il sérieux ou dit-il cela pour provoquer ?

WITZIG
continue à ruer dans les brancards. Il nous parle de la dernière exposition au MAMCO "Jokes" et il trouve que le seul bon "joke" était qu'il n'y avait pas de joke.

INVIDIVUS
Il parait que Baudrillard a écrit : toute la duplicité de l'art contemporain est là : revendiquer la nullité, l'insignifiance, le non sens, viser la nullité, alors qu'on est déjà nul. Viser le non sens alors qu'on est déjà insignifiant, prétendre à la superficialité en termes superficiels. (le complot de l'art)
J'aime bien ce texte bien qu'il soit lui-même insignifiant.
Ce texte m'a été envoyé par Witzig.

INDIVIDUS
Depuis qu'il n'a plus de foire, Depardieu ère comme un fantôme de foire en foire.
Il a un petit côté militaire de carrière essayant de réunir les anciens combattants.

INVIDIDUS
Jean Pierre Sauvage le grand snob d'Aix en Provence pas mort. Il renaît à Marseille avec un bulletin du Victory Club.
Je me suis toujours demandé ce qui lui manquait. Avait-il trop de prétention ?


Nouvelle Recherche :


-> Retour au sommaire