NICE - CULTURE - NICE IS NICE NO NICE IS MICE - 2003-01-12

Nice Culture
Viallat a réalisé, pour un prix relativement bas, (c'est ce qu'on me dit) au Mamac de Nice, une toile en face du Sol Lewit. Est-ce que le soleil ne va pas altérer les couleurs ?

NICE CULTURE
Il doit y avoir des gens qui ont des rancunes tenaces car on me raconte pour la nième fois, cette fois avec transformations diverses, comment Mozziconacci a fait transporter des objets orientaux dans la cinquième caisse qui a été ouverte devant huissier, qui revenait de Macao. Bientôt ce sera comme un film avec Mozziconacci dans
un rôle à la Bogart. D'ailleurs Mozziconacci ressemble un peu à Bogart.

NICE CULTURE
J'ai entendu Réol à France Culture hier soir. Un discours ronflant, beaucoup de mots, pour ne jamais parler de la réalité.
Je savais qu'en politique la langue de bois existait mais pas à ce point en art.
J'espère que ce soir, 19 Novembre, Laurence Gâteau va être moins langue de bois que lui.

NICE CULTURE
Des bruits courent que le nouveau directeur de la Villa Arson a été choisi ( ce n'est pas encore officiel). Il s'agit de Thierry de Dune, le Belge qui a écrit sur Duchamp. Il avait, si je me souviens bien, ouvert avec Buren et Sarkis.une école d'art supérieur à Paris Ca a duré deux ans puis
ciao !

NICE CULTURE
Rochette, adjoint à la direction de la culture, est responsable du projet de La Friche de l'Ariane. Il a aimé ce que la ville de Nantes a fait avec les entrepôts de Lu.
Ainsi que la Friche de la Belle de Mai à Marseille.


Nouvelle Recherche :


-> Retour au sommaire