NICE - CULTURE - UN PEU DE TOUT - 2005-01-06

Nice VILLA ARSON
Laurence Gateau nous quitte. On va la regretter
Elle a toujours essayé de tout voir de ce qui se passait à Nice
et ne s'est pas cantonnée à la Villa.
Elle se donnait beaucoup pour les expos qu'elle organisait
Bref on va vraiment la regretter et pas seulement pour son sourire et son amitié.
Annie a toujours pensé qu'elle était trop sensible pour le monde de l'art qui, à son avis reste assez fermé aux femmes qui doivent diriger et qu'elle devait en souffrir souvent.
Moi je pensais qu'elle s'en sortait bien.

NICE CULTURE
Les anges d'Ultra Violet dans la vitrine de Ferrero
il faudrait que ses anges acceptent de copuler avec les femmes et hommes sex-maniaques de la terre d'en bas

NICE CULTURE
GALERIES NICOISES
je ne comprends pas ces galleries nicoises qui ne savent pas quoi exposer
a nice je ferai une expo avec francoise galese
saissi bo breguet norbert pira
miln baudoin
maubert


CULTURE NICE
Le Mamac ou la bibliothèque Nucera devraient acheter la crêche de Mas.

NICE CULTURE
entendu deux fois
On vas pas chez catherine
parce que elle donne rien a boire

NICE CULTURE
Les anges d'Ultra Violet dans la vitrine de Ferrero
il faudrait que ses anges acceptent de copuler avec les femmes et hommes sex-maniaques de la terre d'en bas

nice culture
GALERIES NICOISES
je ne comprends pas ces galleries nicoises qui ne savent pas quoi exposer
a nice je ferai une expo avec francoise galese
saissi bo breguet norbert pira
miln baudoin
maubert


LES DIABLES BLEUS
Chantal me demande de me battre contre l'expulsion des Diables Bleus. Voici exactement ce que j'en pense. Je n'ai pas en mains les données précises pour savoir si cette expulsion est justifiée ou pas, si la Faculté a vraiment besoin ou pas de cet espace. Ou si c'est de l'acharnement anti-culturel
Par contre en ce qui concerne la création à Nice je suis absolument convaincu que les Diables Bleus ont joué un rôle très important à Nice. Et cela sur quatre plans différents.
1- ils ont permis d'accueillir des tas d'artistes qui avaient envie de créer et qui ne rentraient pas dans le circuit commercial galerie/marchand/pouvoir et qui ont donc trouvé un lieu pour s'exprimer.
2- J'ai visité plus d'une fois leurs expos où se mélangeaient d'après moi du bon, du très bon et du mauvais. (c'est-à-dire du remake ou du déjà vu) j'ai vu de la bonne danse, de la bonne photo et de la bonne peinture.
3-Cet espace a été un havre, un port d'attache pour beaucoup d'artistes paumés qui ne savaient plus où aller et qui souffraient de solitude, tout en désirant garder leur liberté
(souvent le pouvoir ne se rend pas compte combien un petit artiste est humilié d'être obligé de serrer la main de sept ou huit officiels qui ne comprennent rien à son art et qui la plupart du temps s'en fichent, pour avoir un petit espace)
4- C'est l'espace dans lequel j'ai vu les plus beaux graffitis de France
5- Et, très important, c'est un espace qui a accepté le débat sur le droit à la langue Occitane et Nissarte, le rendant vivant et pas en l'étudiant comme le Sourgentin avec une loupe.
6- C'était un espace très convivial
On dit qu'on leur a trouvé un espace sur les plaines du Var. Je ne sais pas comment est cet espace ni où il est. Je sais que l'espace des Diables Bleus est actuellement vivant et que les expulser est un peu comme si on coupait le tronc d'un arbre et qu'on disait : on va le planter ailleurs.
Ceci étant, je pense que la plaine du Var est un espace en devenir et qu'on pourrait peut être y créer la possibilité de quelque chose de neuf, à condition que le pouvoir soit honnête et ne cherche pas à les mettre à genoux. Mais ce n'est pas à moi de le sentir ou de le décider.



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