POLITIQUE FRANCAISE - LES PRESIDENTIELLES 2006006 - 2006-11-13

LETTRE AUX CANDIDATS ET CANDIDATES
A LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE


MESSIEURS MESDAMES LES CANDIDATS
6 REMARQUES DE LA PART D'UN CITOYEN QUI AIMERAIT PARTICIPER AU DEBAT

1ÈRE REMARQUE
Nous aurions besoin de votre part de la réponse
à une simple question
à laquelle aucun candidat ne se propose de répondre
cette question est
qu'est-ce qu'un peuple ?
et vous ne la donnez pas
C'EST SANS DOUTE
parce que si vous dites qu'un peuple est une communauté qui entre autre, possède une langue et une culture qui lui sont propres
vous devriez alors admettre que les peuples Basque, Breton, Occitan, Corse, Catalan existent etc
et que cela ça vous écorcherait la langue de le dire.

2EME REMARQUE
Depuis 1789 la manipulation et la désinformation jacobine
veillent à ce que Bretons, Basques, Corses, Occitans, ne puissent pas se considérer comme appartenant à un peuple distinct.
Donc bien sur, dans vos discussions, débats, colloques
sur la diversité aucun de vous n'osera parler du droit à la diversité et a leur langues et cultures des Corses, Basques, Bretons, Catalan etc., encore moins de remplacer le mot communautarisme par celui de nationalisme en précisant que croire dans sa communauté c'est croire dans sa nation.

3EME REMARQUE
Vous allez continuer pendant des heures d'émissions et de débats à discuter pour et contre le droit à la différence et au communautarisme des immigrés d'Afrique et d'Asie (communautarisme qui existe et que l'on respecte) tout en restant complètement aveugles et sourds aux revendications communautaristes des Basques, des Corses, des Occitans, des Bretons, des Catalans sur leurs propres territoires linguistiques

4EME REMARQUE
Lorsque Ségolène proposera l'idée de participations des citoyens et de consulter les populations avec référendum populaire, il sera strictement interdit de mentionner ou même d'imaginer que ces référendums régionaux
puissent donner la possibilité aux Basques, aux Occitans, aux Corses de réclamer un plus d'autonomie.

5 EME REMARQUE
Chaque candidat de gauche comme de droite, fera son exercice de gargarisme autour des thèmes de respect de la différence des autres qui doit amener à une meilleure assimilation, intégration, éducation etc.,
puis chaque candidat arrivera plus ou moins à la conclusion qu'on aimerait que pour s'intégrer mieux et plus vite, les enfants immigrés des autres cultures oublient leur langue maternelle et apprennent le français.
Sera exclue du débat toute voix qui oserait dire qu'il faut que les enfants immigrés puissent devenir trilingues
en Bretagne par exemple en apprenant le Breton, leur langue maternelle autochtone et le français.
Idem sur leur territoire linguistique respectif les Basques, les Corses, les Occitans, les Catalans et les Français.

CONCLUSION
Vous avez beau nous appeler tous à nous joindre au débat
je dis : tant que ce débat manipulé escamotera occultera
la réponse à la question : qu'est-ce qu'un peuple ? votre débat reste truqué.

VOUS ME TROUVEZ NAIF
PEUT ETRE MAIS PAR EXEMPLE A TITRE D'INFORMATION
SAVIEZ-VOUS QUE ?

Le conseil supérieur de l'audiovisuel, présidé par M. Baudis, vient de rendre public ses décisions concernant la concession de nouvelles fréquences radiophoniques pour mai 2007.
Les résultats sur les 5 départements Bretons permettent de tirer les constatations suivantes : la place des radios locales Bretonnes en terme de nombre de fréquences attribuées, qu'elles soient associatives ou commerciales, est en baisse dans tous les départements. Par exemple, dans le Finistère, la part des radios locales passe de 38% à 34% , ou en Ille-et-vilaine de 47% à 38%, etc.

SAVIEZ-VOUS QUE ?
Les demandes de nouvelles fréquences des radios associatives ou commerciales Bretonnes ont été en grande majorité rejetées : par exemple, la fréquence sur Brest d'arvorig fm ou la création d'une nouvelle radio en Breton kaouenn fm en trégor, ou encore la plupart des fréquences demandées par radio Océane ou radio Caroline...

SAVIEZ-VOUS QUE ?
En revanche, le CSA a clairement favorisé l'implantation en Bretagne de 2 réseaux, Skyrock et Rmc, ainsi que l'arrivée de radios indépendantes parisiennes comme radio Nova à Brest ou radio Orient à Nantes.

SAVIEZ-VOUS QUE ?
Les conclusions, pour les partis Breton, sont claires :
le CSA, organe de décision politique, a décidé de conforter les groupes radiophoniques français et s'oppose à l'apparition de réseaux radiophoniques proprement bretons ; à mettre en parallèle avec les échecs répétés de TV Breizh pour une diffusion hertzienne.

SAVIEZ-VOUS QUE ?
Le CSA ne répond pas aux souhaits exprimés par les élus Bretons concernant la mise en place d'un réseau de radios en langue Bretonne.
Une fois de plus, dans un domaine important de la communication, de l'information et de la culture, la Bretagne, en tant que telle, n'a aucun pouvoir de décision ni aucune possibilité d'aider ses associations et ses entreprises radiophoniques à se développer face à l'emprise du système soutenu par le CSA.
Ce nouvel exemple confirme la nécessité pour les Bretons de se doter le plus rapidement possible des institutions autonomes leur permettant de gérer ce genre de dossier au mieux de leurs intérêts et de la démocratie.
Pour le parti Breton, le président,
Gérard Olliéric

CE QUI EST VALABLE ICI POUR LA BRETAGNE EST AUSSI VALABLE POUR L'OCCITANIE, LA CORSE, LE PAYS BASQUE, ETC.
BEN



Nouvelle Recherche :


-> Retour au sommaire