NICE - CULTURE - fevrier 2002 ça bouge a nice - 2002-02-10

BERRI CHEZ NAHON
La salle jaune était magnifique. Humour 8/10
Il me fait penser de temps en temps à Follon. Je me demande si un jour je ne vais pas faire la même chose : envoyer un petit projet, une petite sculpture de 15 cm de haut à un technicien qui va l'agrandir de 1mx2 et que je vais déposer dans un parc. Non, je préfère encore faire de la publicité pour des pattes.
Ceci étant Berri m'a dit : c'est moi qui fais tout, je ne donne rien à faire aux autres.

ART JONCTION FOIRE
Depardieu a des soucis. Il perd son bébé. Cependant il faut avouer que le dernier Art Jonction était catastrophique. Quand je repense à la qualité des premiers ça n'a pas arrêté de descendre. Il faut aussi dire que les galeries niçoises n'ont pas soutenu Art jonction. Elles auraient du se battre. Elles vont peut être le regretter.

PELASSY CHEZ VIGNA 7/10
J'ai aimé l'expo Pelassy chez Vigna mais j'aurais préféré qu'elle soit plus folle, plus baroque. Toutes les pièces étaient de grande qualité. Je reste un inconditionnel de Bruno. ses aquariums sont très beaux. Il va y avoir un catalogue. La critique que je ferais à cette exposition est qu'il y manquait le désordre qu'on retrouve dans son atelier où s'empilent dans un coin des tissus, des perles, des cassettes d'Almodovar ou Kitano.

MARC CHEVALIER A TARBES
Ca va être une bonne expo. Top classe. Tout à fait présentable dans le cadre d'un art contemporain français qui se regarde le nombril. Pas de questionnement, pas de doute. Un exercice formel de plus mais de qualité.
Quand je le vois marcher dans la rue je me dis : c'est un angoissé
qui porte sur ses épaules toute la responsabilité du monde.


VILLA ARSON
Nouvelle expo à la Villa Arson que je n'ai pas beaucoup aimé. Leur politique doit être : une expo chère, une expo pas trop chère. Ganahl (dit Gandalf) pas d'épine dorsale.
Son discours on se demande où il veut en venir. Il tourne autour du pot, évite les conclusions. Je préfère Bernar Venet quand il fait semblant de connaître les maths.
La grande salle avec les lits et les tapis, décevant par rapport à Frank West et même à Ben.
On ne pourrait pas rentrer, il fallait enlever ses chaussures, c'était idiot.
L'écriture au néon. Nous sommes trente à faire la même chose. Déjà Nanucci faisait cela et Laurence Wienner et ça me rendait furieux. En fait le premier à faire cela c'était moi.
Je préférais les sculptures vivantes de Pierre Joseph à cette salle d'ordinateurs ennuyeuse. Ce n'était pas un espace de réflexion mais d'ennui profond.





Nouvelle Recherche :


-> Retour au sommaire