CULTURE - THEORIE - DES FOIS LA CULTURE TUE LA CULTURE - 2002-06-10

CULTURE SOCIETE
Quand Jenny Holtzer écrit "abuse of power comes as no surprise" c'est la reconnaissance d'une situation pessimiste car si cela est vrai à 100 % cela veut dire :
"impossible to have power without abuse of power" .
Il y aura toujours de l'impérialisme.

CULTURE
J'ai envie d'écrire que si l'art se résume à chercher et à montrer des astuces, j'aurais envie, comme Mao, d'envoyer tous ces artistes aux champs.
CULTURE
Entendu parler sur le net d'un livre écrit par un ancien énarque qui dévoilera tous les mic mac, manigances et trafics dans le monde de l'art et de la culture en France .
CULTURE
La culture n'est qu'une marchandise DE PLUS.

CULTURE
La culture est positive mais elle peut se développer qu'en excroissance, comme un cancer qui grandit, et en s'officialisant, tuer la vie en elle.

CULTURE
Aujourd'hui la culture remplit le monde de produits. Si on faisait abstraction de notre soif d'être diverti par du nouveau à tout prix, il n'y aurait que des produits qui s'ajoutent aux autres.

CULTURE
La culture dans la bouche des politiques me donne l'impression d'être une fabrication hybride qui n'a rien à voir avec la culture d'un peuple c'est-à-dire son bien-être.


CULTURE ET MEDIAS
Que l'on le veuille ou pas le CSA est là pour veiller à ce que la voix c'est-à-dire la langue française passe partout et donc élimine, occulte et détruise doucement les autres langues et les autre cultures. Ca c'est une réalité incontournable.

CULTURE ET SOCIETE
94% des gens sont des légumes qui avalent, ingurgitent ce qu'on leur dit d'ingurgiter, suivent des modes, achètent ce qu'on leur dit d'acheter, pensent ce que la presse leur dit de penser.. Ils servent tous de chair à canon, chair à tabac, chair à télé. Parmi ces gens je dois inclure tous mes amis, toute ma famille et sans doute moi aussi. Voila c'est triste à se suicider.
CULTURE MEMOIRE
Je perds la mémoire et je ne me souviens même plus qu'il y avait du plastique à l'époque. Le plastique à l'époque c'était plutôt du formica, les meubles Lévitan, je me rappelle qu'à l'époque, à Prisunic on vendait des poupées à cheveux rouges et raides, un peu japonisantes qui sentaient le bonbon et que ma fille, âgée de deux ans adorait.


Nouvelle Recherche :


-> Retour au sommaire