LU -

depuis 2002... jusqu'à la fin de l'espèce humaine

..

LU - A PROPOS DE LA SYRIE - 2013-06-13

La presse anglo-saxonne rapporte un rapport interne de lOTAN (daté juin 2013) qui évalue les positions de la population syrienne [1]
Le document fait état de 70 % des Syriens soutenant le président Bachar el-Assad ; 20 % sans opinion et 10 % soutenant les « rebelles ».
Ces chiffres sont présentés comme reflétant une évolution des mentalités. La population étant lassée des excès et des divisions de lopposition armée. Il ne sagirait donc pas dune évolution du point de vue de lOTAN à la vieille de la tenue de la conférence de paix de « Genève-2 ».
Depuis deux ans, les événements en Syrie sont présentés par la presse atlantiste et du CCG comme une révolution pacifique cruellement réprimée par un tyran. Au contraire, la presse syrienne et anti-impérialiste les relate comme une attaque étrangère, armée et financée à coup de milliards de dollars.

LU - LE PAYS BASQUE EN LIGNE DE MIRE - 2013-06-13


LU SUR LE NET
Le Pays Basque en ligne de mire
Le gouvernement français considère le Pays Basque, artificiellement divisé entre lEtat espagnol et lEtat français, avec la plus extrême méfiance.
Le ministre de lIntérieur, Manuel Valls, rejette la création dune collectivité territoriale basque en France, ce qui dans son esprit serait une prime versée à lETA, alors que la majorité des élus, toutes tendances confondues, y est favorable.
La militante basque, de citoyenneté française, Aurore Martin, a été arrêtée par la gendarmerie et livrée à la police espagnole. LEspagne avait émis un Mandat dArrêt Européen à son encontre pour appartenance à Batasuna, mouvement illégal en Espagne mais légal en France. Cette arrestation a dailleurs provoqué la colère des élus du Pays Basque.
Alors que lETA a renoncé à la violence et que les élections autonomiques au Pays Basque sous administration espagnole se sont déroulées sans violence, cest un bien mauvais signal adressé aux Basques par les autorités françaises.
Le gouvernement espagnol confronté à la montée de lindépendantisme au Pays Basque et en Catalogne se crispe et le gouvernement français sinquiète visiblement des retombées possibles sur son territoire.
Le Parti de la Nation Occitane est en faveur de la création dune collectivité territoriale au Pays Basque « français » et dans la Catalogne Nord sous administration française pour les Catalans. Le jour viendra où la Catalogne et le Pays Basque de lEtat espagnol seront indépendants et ces collectivités auront alors vocation à se rattacher à eux. Nen déplaise aux rodomontades de notre ministre de lIntérieur qui attise lincendie quil prétend combattre.
Le Parti de la Nation Occitane sassocie également à toutes les voix qui sélèvent pour réclamer le retour dEspagne dAurore Martin dont le seul délit est un délit dopinion.
3 novembre 2012

LU - JE SAIS ENCORE LIRE - 2008-01-06



LU ET PARCOURU
« Merci mon chien ».
C'est Liliane Vincy qui m'en a fait cadeau.
Il y a Charles Dreyfus
Quelques uns : Ça sert d'os
Mais Bruno Duval est un dangereux concurrent :
il m'a envoyé « ego centrique » ego sans trique

LU ET PARCOURU
Papiers libres 47 et 48
Ca donne envie d'avoir les autres numéros.
Facile à transporter et à lire dans l'avion.
J'adore : pardon je me suis trompé
Et « faites la guerre pas l'amour »

LU ET PARCOURU
JEAN LUC SAUVAIGO
J'ai reçu pour noel un livre de poème : de jean Luc Sauvaigo
"Un sera fodrat de verd'Espera"
en voici un : des poemes
"Carlotti a telefonat
tardi
mas augi pas de li dire que
una cigala muorta
si ten sus l'estagiera de la biblioteca
Perautre
a pas mancat de mi dire
d'avant de pendre torna que
siau coma un vielh felibre nostalgic
Cu ? Ieu !"
Décidément à Nice il y a deux grands poètes Occitans
Alain Peglion et Jean Luc Sauvaigo. Je leur donne le Goncourt
et le Renaudo mais en France ils ne savent pas lire.

LU - JE LIS HELAS DE MOINS EN MOINS - 2004-11-08

Lu Basilic n°18
Un peu indigeste. Je préfère Monticelli quand il écrit directement dans lorgane du PC
Ceci dit je suis daccord avec sa critique du livre de Régine Lauro que jai adoré et daccord aussi que cest une bonne idée de Marcel Alocco de faire les livres de Survie " gestes gratuits " (annie)
Jaime bien sa dernière page où en quelques mots
Monticelli fait une critique dun peintre ou dune expo entre autres il est très juste pour Sophie Calle et Chubac.

LU - Non pas lu uniquement parcouruu - 2004-01-12

LU
" Lélevage de poussière " de Dominique Angel
Qui eut cru que notre professeur discret avait autant dimagination ? Mais cest encore de lart qui parle dart, de lart qui ne peut que parler dart,
de lart enfermé dans de lart mais en cachette.
Marcel, le héros cest bien sur Duchamp.
Les images sont belles il y a de quoi faire un film.

LU
Ode à la merde de Peressoncu.
Jai bien aimé les textes et les dessins cest une belle série. Minotaure fait un bon boulot.

LU
Le Dictionnaire des peuples chez Larousse de Jean Christophe Tamisier
Riche en informations mais dangereux car véhicule de la confusion. les peuples ne sont pas définis par leur langue dès la première ligne, et donc sert largument impérialiste (comment voulez-vous leur accorder lindépendance, ils sont trop mombreux etc etc) Exemple : x est dit un peuple mais plus loin on découvre que ce peuple x parle un dialecte il fait que donc partie dun peuple z et ne represente pas un peuple distinct.
Cest très simple, en adoptant le critère " peuple " qui sert dans ce livre, on aurait, pour la France, 18 peuples différents. En réalité, la France est composée dindividus appartenant à 9 peuples.
Cela dit, si celui qui lit se sert de cet ouvrage est au courant de cette malhonnêteté intellectuelle,ce livre peut servir.

LU
Lart parodic de Labelle Rojoux
encore un livre merveilleux et érudit presque trop.
Seule erreur : il ne parle pas assez de moi.

LU
Lesthétique du suicide de Thévoz aux Editions de Minuit Trop de noms propres, trop littéraire,
pas assez clair, où veut-il en venir ? quel est son statement ? tourne trop autour du pot
jai pas le temps de me creuser la tête à essayer de comprendre.
je le préférais comme ramasseur dart brut

LU - Catherine je te phantasme - 2003-07-13

LU ET RELU CULTURE
Annie ma dit : Christine Angot fait ombrage en ce moment à Catherine Millet. La presse a distribué partout son livre et en a parlé et pas celui de Catherine. Seulement le Journal Elle a fait un rapport des deux livres. Et pourtant Catherine est plus directe, plus sincère.

LU DE THIERRY TILLIER ET FRANCOIS LIÉNARD
JOURNAUX CROISES aux éditions " Les seins de loiseau ".
Ca me fait penser à George Brecht et à Cornell. Lamour du petit détail, de la vie, limportance de la non importance. Le texte est agréable à lire, on le lit en le parcourant et on ne sarrête jamais de butiner.


REÇU ET LU
LE CUR A LARRACHE DE J.P. CASSUTO aux éditions Atout.
Lhistoire de décider du bien et du mal nest pas aussi facile que ça à trancher. Parfois le bien se cache dans le mal et le mal dans le bien.

LU - J'AI PEUR DE NE PLUS SAVOIR LIRE - 2003-02-03

LU COURANT DART N°0
Un genre de Fanzine Toulousaine. Je lai lue et je nai rien retenu.
Dès que je reçois quelque chose de Toulouse je mattends à ce que ce soit révolutionnaire et cest pas toujours le cas.

LU " LE GROUPE UNTEL "
Mont envoyé leur dernier dépliant où on voit tout ce quils ont fait dans le temps en tant que performances de rue. Cest assez spectaculaire, plein didées. Ils sont très proches de mes actions de rue des années 1962 et de Fluxus. Ils sont trois : Albinet, Philippe Cazal et Wilfrid Rouff.

LU : BASILIC
la revue de Raphaël Monticelli. Dommage que je ne sache pas lire ou alors ça ne maccroche pas. Jaime bien la citation de Nietzsche " aucun artiste ne tolère la réalité "
Lentretien entre Freixe et Alocco est
barbant

LU : TREFLE
Revue de psychanalyse n° 4 et 5 avec sur la couverture : on est tous ego. La psychanalyse et la psychiatrie depuis plusieurs années, nont que deux seules matières : ego et survie. Parce que lhomme nest fait que de cela.


JULIEN BLAINE
Il est toujours présent avec ses livres grands et petits. Ce qui est agréable dans les Doks c est non pas de les lire dun bout à lautre mais de les feuilleter.
Je suis tombé sur un texte magnifique de Hubault :
.
Je suis un connard étriqué,
un cybord-hamburger
et je sample
et je sample
et je sample
et je sample
et je sample
et je sample je sample je sample je sample je sample
les musiques ethniques
en nivelant le Coréen
et le Chinois
en confondant
lOugandais et le ZaÏrois
je suis un abruti incapable de distinguer une nuance entre
le Nicaragua et le Guatemala
je drague les filles
et j tombe toujours sur des travelos
je suis un débile atomisé
HTLM
Je développe mon espace numérique
Et je ne sais même pas choisir
UN BON MELON
JOËL HUBAUT JAN.97

LU- RAYONART FRANCOISE LE PENVEN
" Lart décrire de Marcel Duchamp
A propos de ses notes manuscrites ". On narrête pas décrire sur Marcel Duchamp mais la plupart du temps cest toujours la même chose. Voici un petit livre qui fouille autre chose et nous le propose : lanti-sens et qui nous fait découvrir un Marcel Duchamp encore plus passionnant et important. Jusquà aujourdhui Marcel Duchamp était lhomme du porte Bouteille, du Ready Made et de quelques tableaux figuratifs qui lamènent au Ready Made. Avec Françoise le Pelven Duchamp devient lhomme qui se sert des mots écrits pour faire une uvre dart. Elle nous dit que cest lui qui a inventé lécriture dans la peinture. Cest vrai et faux. Pour moi les dits de Picabia et les citations dArthur Cravan mont plus influencé que les notes de Duchamp ou que les onomatopées dHaussmann. De toutes façons je vais le lire tranquillement

LU - JE NE LIS PLUS GRAND CHOSE - 2003-01-12

LU LETTRE DE RENE DURAN
Je reçois et je lis toujours avec intérêt la lettre de Rodez de René Duran. Je ne les lis pas toutes, j'y découvre toujours des informations importantes. Il y a même, dans la dernière lettre, un poème de Castagnou. Il faudrait les publier tous ensemble dans un recueil.

LU - lu le sultan et relu silence de cage - 2002-11-11

LU
J'ai retrouvé un beau texte de Bruno Duval "Baudrillard contre beau"drella"

LU : UN DEUX QUATRE
Je veux bien faire un échange d'abonnement. C'est un bon journal mais quand on l'a lu on se demande ce qu'on a lu. Ca ne me met pas assez en colère pour que j'y repense.

LU ET PARCOURU
J'achète les deux gros volumes sur ART NOW chez Taschen.
Belle mise en page. Donne l'impression que tout est génial. Et pourtant certaines des expos qui, sur le papier donnent l'impression de crever les murs, sont en réalité d'un ennui profond. Certains gagnent à rester des images de mode. Par contre d'autres sont étonnants.
Ceci dit : les deux gros volumes qui annoncent 137 artistes du nouveau millénium sont à 90 % anglais et allemands avec un ou deux français.

LU ET RELU
Dans lavion je lis " Sultan " le livre que Frédéric Roux. Merveilleux, je ladore. Moi qui ne lis jamais, c'est exceptionnel. Ceci étant ça me rappelle les anecdotes de John Cage dans Silence.
Je lai arraché à Annie qui sy est plongée dès que nous lavons reçu par la poste.
Des instants de vie. Décidément Frédéric Roux sait écrire, donner limpression que cest limpide et simple en réalité c'est du super dépouillé il doit se servir du couper/coller.

LU, PARCOURU ET PAS CONTENT
Conz m'a donné un livre : J'ose, d'Henri Chopin
Le titre est bon car vraiment pour oser montrer de tels exercices de sténo dactylo qui s'ennuie, il faut oser.
Chopin qui a tendance a vouloir passer pour un martyr et un précurseur est en réalité une sténo dactylo qui n'avait rien d'autre à faire que de taper des i et des o sur ses pages.

LU - RECU ET LU - 2002-07-07

RECU "FLUXUS ET AMIS" SUR ANDRE TOMKINS
Très beau catalogue de Walter Schnepel sur André Tomkins. Ca manquait. J'espère que quand je serai mort on fera la même chose pour moi.

LU - lu encore - 2002-06-30

LU : FOOTNOTES D'ALYSON KNOWLES
C'est une compilation de notes de bas de pages. Ca fait penser à du Brecht et à du Cage.

LU : LAURENT GILBERT
a sorti une revue numéro zéro, courant d'art. Encore une fanzine mais ce sont fanzines qui portent le vent.

Lu : Le cahier de refuse n° 104
Ressemble à tous les autres cahiers. On y croise de temps en temps de très belles phrases, de très beaux mots.

Lu : LUCIENNE PEIRY
m'a envoyé un livre sur l'art brut du Musée de l'art brut à Lausanne. C'est un beau livre et il y a des oeuvres que je ne connaissais pas.

LU : SURVIVAL
Un appel en faveur des Bushmen du Kalahari. Bien sûr je suis à 100 % et que je signe pour les soutenir. Mais bien sûr que je suis horriblement pessimiste et triste. Tant les Bush'men du Calgari
ne prendront pas de véritables mesures pour aider les Bushmen du kalahari, on assistera impuissants à un génocide de plus.



LU - JE LIS PAS ASSEZ - 2002-06-30

LU-RECU : ENTOURAGE DE RENE DURAN
Ca change, c'est imprimé. D'habitude tout ce qu'on reçoit de lui est écrit à la main. Il écrit bien. Comme un film vérité sur sa vie, comme il écrit, sans ponctuation
Je pense qu'il a quelquefois tort dans ses analyses : pas assez Fontanien.

LU RECU LE DERNIER NUMERO DE PAN
Je n'ai toujours pas bien compris la théorie de la relativité de Sanders. Il faut que je lise son livre.

LU - JE LIS PAS JE PARCOURS - 2002-06-30

LU
Je lis toujours les Fanzines-lettres de René Duran. Celle d'Avril 2002 devrait être publiée. Elle donne la position de tous les candidats sur leur position envers l'Occitanie. J'ai mis des extraits
LU RECU
POÈMES JETABLES DE PIERRE LE PILLOUER
le papier est beau, la couverture magnifique.Jje vais essayer de le jeter mais je n'ose pas. Donc je vais le garder.
Dès reçu, dans la voiture, annie m'en a lu les 2 premières pages :

je
n'existe guère qu'en
projet

en
famille
si l'on ôte
m
ça
fait
faille

mort
est ce qui donne son nerf
au
mot

Pierre joue avec passion à déplacer les lettres
et à voir ce que ça fait. Moi j'aime bien ce que ça fait.


LU-RECU : ENTOURAGE DE RENE DURAN
Ca change, c'est imprimé. D'habitude tout ce qu'on reçoit de lui est écrit à la main. Il écrit bien. Comme un film vérité sur sa vie, comme il écrit, sans ponctuation
Je pense qu'il a quelquefois tort dans ses analyses : pas assez Fontanien.
LU RECU LE DERNIER NUMERO DE PAN
Je n'ai toujours pas bien compris la théorie de la relativité de Sanders. Il faut que je lise son livre.

LU - JE LIS PAS JE PARCOURS - 2002-06-10

LU
(ou plutôt à lire)
A bas les censeurs de ..(UNE JOLIE FEMME JAI PAS NOTE SON NOM EXCUSEZ MOI ).
Enfin quelqu'un qui pense comme moi qu'il y a actuellement un terrorisme du bien et du mal et qui est très négatif.

LU BEAUX ARTS
C'est devenu un catalogue de copies. A chaque page je me trompe de créateur. Je pense que c'est un tel et je vois que c'est un autre. C'est un jeu de piste de "qui copie qui ?"
Ceci étant le papier glacé est beau, la mise en page est bonne et leur texte sur Arte est assez juste
LU
La peau des deux côtés, revue irrégulomadaire de la Fondation Marcel Duchamp
qui annonce l'inauguration d'un cimetière de l'art le 25 Mai 2002.
je suis pour. Je préfère le cimetière de l'art à l'anniversaire de l'art de Filliou qui était une façon déguisée de Filliou de tirer la couverture à lui pour son propre anniversaire.

LU
Je ne lis plus assez mais par contre je lis les titres des livres et je remarque qu'il y a de plus en plus de livres qui sortent sur la politique extérieure dans lesquels il est de plus en plus question des langues, des ethnies, des peuples et de moins en moins question de la lutte des classes. Ca donne raison à François Fontan.


LU
J'ai mauvaise conscience
je ne lis plus Art Press
trop inquisiteur.

LU
J'ai aimé ce texte de Wilhem Reich qu'en pensez-vous ?
"la santé psychique dépend de la puissance orgastique c'est-à-dire de la capacité de se donner lors de l'acmé, de l'excitation sexuelle, pendant l'acte sexuel naturel. Sa base est l'attitude caractérielle non névrotique de la capacité d'aimer. La maladie mentale est le résultat d'un désordre dans la capacité naturelle d'aimer. La structure caractérielle de l'homme d'aujourd'hui (qui perpètre une civilisation patriarcale et autoritaire vieille de quelque quatre à six millénaires) est marquée par une cuirasse contre la nature en lui-même. Cette cuirasse de caractère est à la base de la solitude, de l'insécurité, de la recherche de l'autorité, de la peur de la responsabilité, de la quête d'une mystique, de la misère sexuelle, de la révolte impuissante, de la résignation à un type de comportement pathologique et contraire à la nature. Les êtres humains ont adopté une attitude hostile contre ce qui en eux-mêmes représente la vie et se sont éloignés d'elle. Cette aliénation n'est pas d'origine biologique mais d'origine sociale et économique. On ne la trouve pas dans l'histoire humaine avec l'établissement de l'ordre social patriarcal.
(W- Reich)
(extrait de Fonction de l'orgasme éditeur l'Arche, Paris).


LU
Allez acheter les livres de classe d'histoire de 4eme de 3eme et second.

LU
Je ne reçois plus Beaux Arts donc je nen parle plus.

LU ET VU
Jai beaucoup aimé de discours de Madame .... qui a écrit un livre sur la censure et qui a dit lautre jour que tout nest jamais complètement mal ni tout jamais complètement bien.
(émission d'Ardisson du 28 avril)

LU LA BATAILLE DES LANGUES EN EUROPE D'YVONNE BOLLMANN
Bien qu'attaqué je suis très fier de voir qu'elle me cite en disant que Ben a le culot de proposer aux gouvernements de régler les problèmes ethniques et surtout qu'elle cite "La Clef" et l'équipe qui l'a écrit.

LU
Que cétait les Services Secrets US qui avaient laissé faire pour les deux tours. Ils étaient au courant et n'ont rien fait ils avaient besoin d'un prétexte fort pour montrer leur force et s'installer en Asie centrale pour le pétrole de la Mer Caspienne.

LU SUR LE NET
http://www.cs3i.fr/abonnes/do/ag/377.htm
que le pouvoir veut renforcer la police. Voici ce qu'elle fait la police : la police française, après avoir livré les Juifs au génocide commis par les Allemands, livre, aujourd'hui, les Basques à la torture de la police Espagnole.


LU SUR LE NET
Le 8 mai 2002 à Roazon / Rennes, la Coordination Anti-Répressive de
Bretagne (CARB) organisera une après-midi festive et militante afin
de demander la libération des prisonniers politiques Bretons. Pour
l'occasion des artistes feront le déplacement et réaliseront des
uvres en soutien aux prisonniers : des peintures, une sculpture sur
bois à la tronçonneuse, une pièce de théâtre, des poèmes, de la
musique. Nombreux stands. Rendez vous place du parlement de Bretagne de 13H à 17H CARB, BP 20, 22390 Boulvriag 06 72 35 13 27

LU SUR LE NET
Le Pentagone officialise la politique de désinformation comme la fait Goebbels. Absolument aucune différence entre eux. Ils décrètent : il nous faut pouvoir désinformer quand il le faut.

LU SUR LE NET
Les savants Russes annoncent que le réchauffement de la planète, même sil était de 6 degrés bénéficiait surtout à la Russie, la Sibérie devenant beaucoup moins froide, plus habitable et accueillante.


LU SUR LE NET QUE
Les Serbes sont fiers de Milosevic qui se bat comme un lion à La Haye. Cela inquiète lOtan qui a demandé à ce que lon parle moins du procès.

LU SUR LE NET
Les américains avouent ne pas pouvoir reconnaître la différence entre un Taliban et un non Taliban alors ils ne sortent plus la nuit et tuent sans savoir qui ils tuent se trompant régulièrement de cibles.

LU SUR LE NET
Pour un autre son de cloche sur les libertés en France abonnez-vous à la newsletter de Corsica Nazione mailing-list@unita-naziunale.org
LU SUR LE NET MEDIAS
sur le net comme dans les médias
il y a ce qui se dit ,
il y a ce qui est vrai,
il y a ce qui ne se dit pas.


LU - fev 2002 je lis surtout sur le net - 2002-02-10


LU SUR LE NET QUE
les USA ont mis au point une arme secrète à partir d'une image subliminale transmissible par la télé et Internet qui atteint votre cerveau et le fatigue.

LU SUR LE NET QUE
Les Russes ont dit aux Français : avant de nous critiquer d'avoir récupéré le contrôle de la dernière télé qui était aux mains des Américains
montrez-nous une seule télé ou une seule radio qui émette vraiment en France et qui défendrait le combat de l'armée bretonne ou de l'armée corse et ne nous faites pas rire. Par le contrôle de l'opinion publique tout en paraissant pluraliste, votre CSA est dix fois pire que le KGB.

LU SUR LE NET
Quand vous tapez "ethnisme" sur trente moteurs de recherche il se présente
deux séries de réponses une négative, l'autre positive.
La positive qui dit que l'ethnisme est une AAA
la négative AAA

INTERNET
Je me suis laisse abonner à 3 news letter une Basque, une Corse, une Bretonne.
J'apprends ainsi qu'il y a des prisonniers politiques dans ce pays. Ce n'est pas ce qu'on entend dans les médias.

INTERNET ATTAC
Je reçois les news letter d'Attac.
Je veux bien faire partie d'Attac mais ils sont ambigûs et confus question droit des peuples.
Ils sont pour et contre à la fois. Pour quand c'est les petits peuples exotiques d'Amérique du Sud.


LU SUR LE NET
http://www.wnd.com/news/article.asp?ARTICLE_ID=26197 On y lit que les USA veulent que tous les jeunes entre 18 et 22 ans reçoivent un lavage de cerveau pour être de vrais patriotes américains et éliminer ainsi le danger intérieur.

LU - JE SAIT ENCORE LIRE - 2001-12-13

LU
le Cerbier qui s'ameliore
l'occitannie n;est pas morte
.(juillet 2001)

LU UNE LETTRE DE JEAN MARC GIAUME
Il mannonce que France Bleue Azur va diffuser des émissions en niçois et ce grâce à Kudelka.
Moi, depuis que jécoute dans ma voiture toutes les radios je nentends jamais rien en niçois ni en Occitan. Si on compare à ce quon entend à Toulouse ou même à Marseille, cest du zéro sur dix. Je ne me fais donc pas beaucoup dillusion, le CSA a toujours la ferme intention déliminer les langues minoritaires du paysage médiatique français..


LU CULTURE BEAUX ARTS
Fabrice Bousteau de Beaux Arts joue les défenseur de l'art à l'école. Il écrit pour demander à tous les artistes de Beaux Arts d'aller enseigner gratuitement la culture dans les écoles de leurs région Je ne suis pas contre et dans la mesure où mon discours sur la culture est très anti- mayonnaise culture. j'irais leur faire un cours sur la culture qui manipule : celle des Tours Operator et du gavage culturel étatique.

LU DANS INTERNET SUR "VOICE OF RUSSIA"
Logiquement étant donné que les Etats Unis et l'Angleterre avaient pris position pour la Bosnie et la Croatie quand ces derniers ont pris les armes contre les Serbes, il y a là toutes les justifications pour les considérer comme responsables de crimes de guerre pour les massacres des Serbes sur les territoires Croate et Bosniaque. Il y a là, il me semble prémices ou avertissements de la possibilité d'un retour de boomerang.(mais je me fais guere d'illusion)

LU DANS LIBERATION
qu'il y a des intellectuels qui ont signé contre la guerre en Afghanistan. Mais qui sont-ils ceux dont Libe parle si souvent sans les nommer pour que je puisse leur dire je suis avec eux ? on les cache ?

LU - suite) - 2001-08-02

LU
Reçu un fax de Ludovic Valleix qui titre : Le troisième millénaire sera cosmopolite. Je remarque que le mot "cosmopolite" change de définition. Il faudrait qu'ils se souviennent que le cosmopolitisme était surtout l'apanage des impérialistes qui visitaient les autres peuples dominés en leur disant : je suis chez moi partout. C'était l'américain et l'anglais qui pouvaient se permettre de déchirer leur passeport et de dire : parlons tous l'anglais. Moi je préfèrerais un cosmopolitisme qui contiendrait un droit universel à la diversité. Donc un pluri-culturalisme ou un multi-culturalisme.
C'est un beau rêve, une utopie qui risque de finir par "je vous rendrais heureux à condition que vous me ressembliez".

REÇU ET LU
IRM (Imagerie par résonance magnétique N°4)
J'aime bien leur page "Buy nothing day"
Ce serait peut être une catastrophe pour la société de consommation si on s'arrêtait d'acheter le superflu culturel. Un jour une étude démontrera que la consommation culturelle a besoin d'énergie qui augmente le trou d'Ozone (catalogues qu'on publie, arbres qu'on coupe etc).

REÇU ET LU
5, 6, 7,8,9 Catalogue du CAN de Neuchatel
Belle mise en page. 8/10 Trop élitiste.
Ceci étant, sans le CAN et Jean Pierre Huguet Neuchâtel aurait beaucoup perdu sur le plan art contemporain.

LU - (suite) - 2001-08-02

LU DANS MON COURIER
Reçu : Le marché de l'art contemporain ? : un enculage de drosophile* (*mouche du vinaigre)
de Richard Rodriguez
Witzig, Jannes, Richard Rodriguez sont les
pamphlétaires au vitriol de l'art contemporain et de son milieu. On sent qu'à un moment donné ils n'en peuvent plus et qu'ils doivent à tout prix réagir contre tout ce qu'ils croient être une désinformation, une manipulation etc. Je ne suis pas souvent d'accord avec tout ce qu'ils écrivent mais je leur donne raison. J'aime qu'ils existent.
Rodriguez part en guerre, dans ce tract, contre les prix exhorbitants pratiqués pour certains jeunes artistes qui repiquent sans vergogne les idées d'artistes plus anciens (Arman, Venet, Beuys, Ben etc).

LU
Reçu et lu, de Laurence Gateau le catalogue d'Alain Séchas. Séchas me rappelle un peu Mac Carthy, une envie d'aller jusqu'au bout de l'art avec de la dérision. 6/10

RECU ET LU
"Les Conspiratifs, le journal qui sort lorsqu'on a quelque chose à dire".
Les Conspiratifs sont là pour défendre l'idée du nouveau dans l'architecture. Ils défendent ainsi les maison d'Antti Lovag, l'architecture de Guy Rotier, je suis très pour. Maintenant il s'agit de savoir si les Conspiratifs sont pour ou contre la bibliothèque de Sosno.